Un essai en portrait serré

21/02/2013 à 11:33

Denis09

Hello à tous

Hier, j'ai eu l'occasion de pouvoir faire quelques photos avec une amie. J'en ai profite pour travailler un peu sur le cadrage serré en portrait, chose avec laquelle j'ai toujours un peu de mal pour trouver le bon equilibre (trop en haut, en bas, pas assez, etc etc…).
Tant qu'a faire j'ai essaye de chercher quelque chose d'assez symetrique dans la pose et la lumiere (une softbox de chaque cote)

200 isos - 1/160 - f/5 - 200mm

J'ai deja fait mon autocritique sur le resultat final, mais j'aimerais avoir vos avis avant de donner le mien.

Au plaisir de vous lire.
21/02/2013 à 12:38

jeep63

La seule chose qui me soit venue, à part "elle à de beaux yeux" et "joli portrait", c'est : Dommage pour l'ombre sur le menton.

Je n'avais pas vu l'oreille, et après l'avoir vu ça ne me gène pas.

21/02/2013 à 12:40

paced

Ne sachant comment vraiment exprimer ce que j'aime dans cette symétrie ( mis à part la photo en elle même qui est super réussie ), voilà je me suis permis de rajouter à ta photo ce que j'aimais particulièrement…

21/02/2013 à 13:01

jeep63

Il faut avouer que démontré graphiquement, c'est impressionnant. :-w
22/02/2013 à 09:15

Denis09

Merci a vous pour vos retours. (et bien vu ce graphique paced !)

Tu as mis dans le mille Jeep, ce qui m'ennuie vraiment sur cette photo, c'est cette ombre sur le menton a laquelle je n'ai pas fait attention au moment de la prise de vue. J'aurais du lui dire d'avancer un rien le menton pour qu'il ne soit pas dans l'ombre des mains.

22/02/2013 à 09:27

Denis09

nijathys a écrit :

Avec un petit coup de pinceau sous LR tu peux déjà pas mal atténuer le côté sombre du menton. Non ?   :-t
J'aime beaucoup le côté symétrie de ce portrait.

Bin c'est ce que j'ai fait … c'est vraiment le max que j'ai su recuperer sans que cette partie perde trop en qualite (c'est quasi noir sur le Raw :()

Merci du compliment ! :-*
22/02/2013 à 13:22

Sangua

Superbe symétrie. Je trouve quand même que l'on voit trop les sources de lumière de chaque côté qui font une tache sur le menton mais aussi sur le front.
24/02/2013 à 19:47

Denis09

Merci de ton avis