Un garage + un puit de lumière = photo !

03/05/2013 à 00:17

Seaflow

Hello les pixs,

Je vous partage ces 2 photos prises dans un garage où il y'a des puits de lumière. On s'est bien marré ;-) Moi qui suit pas très portrait, je trouve le résultat assez sympa => je partage !

Critiques, commentaires et éloges font évidement plaisir :-)

Je fonctionne également sans flash, j'ai pas de flash cobra en fait…
Et je me posais la question :
1) dans le cas d'un flash déporté non filaire, il est impossible de déclencher un flash esclave (placé latéralement) sans un flash maitre, est ce exact ? Si c'est le cas, est ce que le flash maître n'altère-t-il pas le résultat voulu ?
2) Comment travailler vous le bruit ? Mon APN à 1600 isos est limité lorsque j'essaye de rattraper en PT. J'utilise LR et ses paramètres de gestion du bruit mais au plus j'y touche (en poussant à fond), au plus la photo devient légérement flou. Avez vous des conseils ? Je vous laisse la photo 3 pour exemple.
3) Sur LR, comment faites vous pour bloquer vos paramètres de dévellopement (à droite) alors que vous essayez d'autres filtres (à gauche) avec , car dès que je test d'autres filtres, il réinitialise les paramètres de dévellopement configuré (à droite) Euuuh, Me suis je fait comprendre ? :-f

++

05/05/2013 à 14:34

Seaflow

Merci ouioui !

Comme d'hab toujours là pour les bonnes infos :-) Je me souviens de ton site lorsque j'ai appris mes bases et maintenant tu es toujours là pour le niveau 2 :-)

Tu es dans le top number one de mon coeur de pix !