07/09/2015 à 00:53
Bonsoir à tous, c'est mon premier partage ici, j'espère que ça vous plaira et appréhende vos critiques :*) :P.
Cette photographie à été prise dans un grand parc, à l'intérieur d'un gazebo, en fin d'après-midi, lumière naturelle et utilisation d'un réflecteur avec l'aide d'un ami.
Thoughts by
Arthur Saguez, sur Flickr
Je n'ai pas réussi à retirer ces "gants" sur mon modèle provoquées par les ombres d'un arbre sans que ça se voit vraiment.
Merci à vous !
07/09/2015 à 02:22
Bonjour et bienvenu,
Un portrait de profil est finalement une très bonne idee, je ne le pratique pas assez c’est un tort, car le rendu est sympa.
Concernant ta photo, je trouve la lumière correct, sans excès et bien en place, la netteté est la, le flou d’arrière-plan est très fin et doux j’aime beaucoup……le souci ou en tous ca ce qui me gêne le plus, ce n’est pas le point de coloration que tu soulèves, bien que tu ai raison d’avoir fait la remarque, ce qui me gêne le plus, c’est la main coupée……la main d’appuie sur la rambarde….pafff disparue, a la trappe….dommage.
Autre remarque dans ta compo, l’espace au-dessus de la tête est trop important.
07/09/2015 à 03:19
Bonsoir, merci de ta réponse !
J'ai toujours gardé la proportion de cadrage des photos que je fais, est-ce un tord ? Puis-je créer le format du ratio que je souhaite sans que cela fasse étrange ?
J'ai sur Lightroom, je verrouille ce ratio pour recadrer, m'obligeant dans le cas actuel, à avoir de l'espace forcément à un endroit. Qu'en penses-tu ?
07/09/2015 à 09:02
Ici même en décalant la visée vers la droite pour inclure la main droite en entier, tu aurais été obligé de sacrifier une partie de ton modèle, en l'occurrence, le dos… pour éviter de laisser un espace excessif au-dessus de la tête, tu pouvais abaisser un peu la visée; pour éviter de sacrifier la main du personnage, tu pouvais lui demander de la faire glisser vers sa gauche, à la rencontre de la main… gauche, justement, quitte à les lui faire 'joindre', i.e., placer l'une sur l'autre, avec comme bonus le retour de la main droite dans la zone de netteté. Et un abaissement de la visée permettait d'inclure la ceinture en entier en largeur (même si ce n'est pas crucial). Pour le reste, je souscris au premier commentaire en regrettant quand même les hautes lumières un peu trop…hautes (chemise, noeud papillon…) et approuve ton parti pris de conserver le rapport 2x3 plutôt que de recadrer dans un format 'libre' : personnellement je ne procède de la sorte qu'exceptionnellement.
07/09/2015 à 16:38
Intéressant, je te remercie.
La main est coupée à la prise, et non au recadrage, je ferai plus attention la prochaine fois.
Tu trouves que les hautes-lumières sont trop "forte" ? Je trouve pas, peut-être est-ce mon écran lorsque je fais le post-traitement.
07/09/2015 à 19:43
ASaguez a écrit :
Tu trouves que les hautes-lumières sont trop "forte" ?
Le col et le haut de la chemise…
07/09/2015 à 21:53
Joli profil. Jolie composition
08/09/2015 à 16:15
Pour les HL…je pense plutôt sur l'intérieur du coude…sur le bas du biceps.
08/09/2015 à 19:32
Lyonel a écrit :
A mon avis l'emplacement a été mal choisis. Tu as un poteau qui vient se placer devant le regard et je trouve ça très perturbant.;)
Oh j'avais pas pensé à ça, avec le flou je trouve pas que ça gêne.
Je vais voir ce que je peux faire pour les HL :)