Un jour avec Marie

30/03/2016 à 15:15

Rose22

Une journée avec Marie, un travail sur différentes attitudes, un regard que je ne voulais pas froid, mais franc… juste un oeil pour en dire long… le message passe ou pas… à vous de me le dire ;) 
30/03/2016 à 16:44

nino-33

Bonjour;
Je vois là un excellent portrait digne d'un travail de pro : la lumière une seule source  est tout simplement parfaite, le cadrage impeccable et le léger grain du post traitement donne une ambiance feutrée qui va bien avec la pose…
La modèle est très jolie et pose bien, quoique je trouve l'épaule un peu trop haute ce qui arrondit le dos, et le regard transperce la photo ! il exprime comme tu le souhaitais la franchise, l'assurance avec un soupçon de défi… mais à mon avis la mèche qui vient masquer l'œil gauche donne un peu d'ambigüité à ce sujet (peut-être voulu)
Le rendu de la chevelure est lui aussi très bon; en fait tout est très bon, bravo
30/03/2016 à 23:13

nat59

nino-33 a écrit :

Bonjour;
Je vois là un excellent portrait digne d'un travail de pro : la lumière une seule source  est tout simplement parfaite, le cadrage impeccable et le léger grain du post traitement donne une ambiance feutrée qui va bien avec la pose…
La modèle est très jolie et pose bien, quoique je trouve l'épaule un peu trop haute ce qui arrondit le dos, et le regard transperce la photo ! il exprime comme tu le souhaitais la franchise, l'assurance avec un soupçon de défi… mais à mon avis la mèche qui vient masquer l'œil gauche donne un peu d'ambigüité à ce sujet (peut-être voulu)
Le rendu de la chevelure est lui aussi très bon; en fait tout est très bon, bravo

+1 à Nino-33
Bravo
31/03/2016 à 10:14

photoc

je verrais bien un carré pour recentrer sur le  regard et supprimer l'accoudoir du fauteuil et son pompon qui attire l'oeil ;) sinon très bon (lumière et pose )
01/04/2016 à 07:29

jmk

Très beau rendu ;)
Un peu trop bord cadre en haut 
01/04/2016 à 19:45

Manudelperou

Superbe !   :-y
Tu pourrais nous en dire plus sur ton plan d'éclairage ?
Ca m'intéresse… BEAUCOUP !   :D 8-)
02/04/2016 à 06:56

kingaa

Du très bon encore, j'aime particulièrement le rendu et l'ambiance, les tonalités. Mais je rejoins JMK dans sa remarque, le sujet est peu serré, il manque un peu d'espace en haut. J'espère que tu as d'autrs pdv du mêm shooting à nous proposer.
04/04/2016 à 18:14

Rose22

nat59 a écrit :

[quote="nino-33"]
Bonjour;

+1 à Nino-33
Bravo[/quote]
Bonsoir,
Merci de ce retour, pour l'épaule trop haute je ne suis pas sur, cela vient du fait que j'étais couché par terre, du coup la pdv en contre est peut être excessive. Elle se débrouille bien pour les poses… pour la mèche peut être… j'en ai d'autre sans mais le regard n'est pas le même. Pour la chevelure simplement du D&B.;)
04/04/2016 à 18:18

Rose22

photoc a écrit :

je verrais bien un carré pour recentrer sur le  regard et supprimer l'accoudoir du fauteuil et son pompon qui attire l'oeil ;) sinon très bon (lumière et pose )

Bonsoir Photoc
Ah non ! Je ne suis pas d'accord pour le carré… ça lui coupe le coude,  je suis déjà limite bord cadre en haut, de plus je le voulais ce pompom  :P… mais merci pour le retour ;) 
04/04/2016 à 18:23

Rose22

Bonsoir à tous, ouiii trop bord cadre au niveau de la tête… je l'avoue. 
Le plan d'éclairage, une softbox à 45 degrés… rien de plus rien de moins. 

Merci de vos retours, j'ai travaillé dur pour arriver à ça et j'ai eu la chance d'avoir un bon professeur avec une technique parfaite et un oeil avisé… il est d'ailleurs présent sur ce forum ;)  

04/04/2016 à 20:57

Canonier-62

Rose22 a écrit :

Bonsoir à tous, ouiii trop bord cadre au niveau de la tête… je l'avoue. 

Merci de vos retours, j'ai travaillé dur pour arriver à ça et j'ai eu la chance d'avoir un bon professeur avec une technique parfaite et un oeil avisé… il est d'ailleurs présent sur ce forum ;)  

Ce professeur, est de tres bon conseil…
04/04/2016 à 22:42

Rose22

Canonier-62 a écrit :

[quote="Rose22"]Bonsoir à tous, ouiii trop bord cadre au niveau de la tête… je l'avoue. 

Ce professeur, est de tres bon conseil…[/quote]
:P;)
18/04/2016 à 19:12

Rose22

Manudelperou a écrit :

Superbe !   :-y
Tu pourrais nous en dire plus sur ton plan d'éclairage ?
Ca m'intéresse… BEAUCOUP !   :D 8-)

Oulala ! Manudelperou 
désolée j'ai trouvé ton mp tardivement dans mes spams ! La ou je ne vais jamais… Je t'ai répondu en espérant que le miens n'aille pas dans tes spams :p