04/12/2011 à 22:24
L'idée ici était d'exprimer la mélancolie. Pour le traitement j'ai fait un peu comme pour "fish and child" : n&b et un petit virage partiel vers le jaune pour adoucir le rendu, l'iso est élevé car la lumière était vraiment faible (le sale temps était bien là) mais personnellement le grain ne me déplait pas. Vous me direz ce que vous en pensez ;)
j'ai supprimé la bande noire qui lui coupait le regard
04/12/2011 à 22:50
L'expression de la fillette est bien saisie, je ressens bien la mélancolie.
J'aime beaucoup le reflet visible dans la fenêtre, ça me laisse imaginer qu'elle est postée devant la fenêtre et regrette de ne pouvoir sortir.
Le traitement me plait bien aussi, le virage jaune apporte la pointe de tristesse nécessaire et donne une sensation d'intemporalité à la photo.
Juste un petit bémol, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'espace au dessus de sa tête; mais ce n'est pas le plus important. Et aussi que l'espace où il y a la vitre donne sur du béton et ferme le regard. Mais ça, pas évident de faire autrement je suppose. ;)
04/12/2011 à 22:53
Joli N&B !
Par contre, cette photo provoque chez moi une sensation étrange. La pose, le regard de la petite fille expriment effectivement bien la mélancolie, mais son reflet dans la vitre me dérange un peu. C'est assez difficile à expliquer, j'ai l'impression que le regard du reflet (si l'on peut dire) est différent, et me fait plutôt penser à une sorte de "double", qui l'observerait…
Bon, oui je sais, je suis un peu fatiguée là, tout ça n'est sûrement pas très explicite :*); je la regarderai à nouveau demain ;)
En tout cas, ta photo a le mérite de me faire cogiter, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres.
05/12/2011 à 18:32
merci les filles pour vos ressentis :)
06/12/2011 à 10:31
J'ai fait une petite modif, vous me direz si c'est mieux :)
12/12/2011 à 18:26
J'aime bien, bravo à toi ;)
12/12/2011 à 21:37
J'aime bien l'émotion qui ressort de cette image.
Ta retouche est mieux en effet mais perso la barre noir ne me dérangeait pas plus que ça :)