Un modèle difficile à détendre
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Un modèle difficile à détendre
03/02/2015 à 15:42
Voilà, je poste mon 1er portrait masculin donc j'ai besoin de vos avis pour perfectionner tout ça.
Exifs :
Canon eos 1100d
f/5.6
1/60
iso 2500 (iso auto)
18mm
03/02/2015 à 15:56
Oui effectivement l'arriere plan est trop détaillé mais je ne sais pas comment faire pour le rendre vraiment noir sans relief quoi.
Pour la netteté je pense qua sa vient des iso mais je n'en suis pas sûre.
Merci pour ton retour en tout cas.
03/02/2015 à 15:57
Noctua a écrit :
D'accord avec Christophe68 (je suis pas expert en portrait non plus).
Par contre 18mm pour du portrait, c'est pas le top même si ça se fait (voir même en-dessous de 18mm). J'aurais essayé de zoomer sur la tête.
oui en general c'est 50mm mais je n'avais pas beaucoup de recul =/
La bdb je la reprendrais donc.
j'en ai d'autre de + pres, j'en mettrai une apres pour voir si c'est mieux pour vous ou non.
03/02/2015 à 16:06
La couleur orange n'est pas liée à la BDB ! La BDB sert à caler le blanc pour un illuminant donné.
La photo est globalement sous exposée (ça explique le teint orangé). Il me semble que la partie visage a été récupéré en post traitement ? !
Problème de netteté.
03/02/2015 à 16:15
Je vous remets apres les modif !
Non je n'ai pas rattrapé le visage en PT ! je pense vmt que ce sont les iso le probleme pour le coup !
03/02/2015 à 16:20
Il n'y a quasi pas de "relief" sur le visage. Le fichier de base est sous ex non ? !
03/02/2015 à 16:21
jmk a écrit :
Il n'y a quasi pas de "relief" sur le visage. Le fichier de base est sous ex non ? !
Non au contraire ! sur-ex
03/02/2015 à 16:28
ouiouiphoto a écrit :
Tu peux nous mettre l'originale qq part que l'on te fasse des propositions. La, soit il est trop maquillé soit il a une crise de foie ;)
Mdr ! oui je mets sa ! ;)
03/02/2015 à 16:30
L'original c'est surtout pour voir le "avant" ;)
03/02/2015 à 16:31
Soyez indulgent en voyant l'original ^^
03/02/2015 à 16:36
L'expo est plutôt bonne, c'est ton post traitement qui n'a pas arrangé les choses
03/02/2015 à 16:47
jmk a écrit :
L'expo est plutôt bonne, c'est ton post traitement qui n'a pas arrangé les choses
Ah bon ? ! moi je la trouve trop exposée !
j'aurai dû fermer le rideau !
03/02/2015 à 16:55
Une proposition
03/02/2015 à 16:58
ouiouiphoto a écrit :
Ca c'est juste que JMK a une notion de l'exposition qui implique un post traitement obligatoire ;) Pour lui c'est bien exposé car cela utilise toute la dynamique du capteur sans avoir de zones cramées. (Tu me corrige si je dis des bétises JMK ;))
toutafé :)
03/02/2015 à 16:58
Lol ok mais je le trouve trop blanchounet du coup mon modèle là ! il a une bonne gastro ! je l'aime quand meme mieux avec sa crise de foie ^^
03/02/2015 à 17:02
Ben, je le préfère avec sa gastro :P
Trêve de plaisanterie, le fichier JPEG n'est pas de très bonne qualité, donc difficile de travailler sur les couleurs d'une manière convenable
03/02/2015 à 17:15
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jmk"]Trêve de plaisanterie, le fichier JPEG n'est pas de très bonne qualité, donc difficile de travailler sur les couleurs d'une manière convenable
+1. C'est pour cela que j'ai demandé l'originale. Donc le fichier source qui sort du boitier
[/quote]
je la prends dans LR l'originale ou ailleurs ?
03/02/2015 à 17:16
C'est le RAW que tu as chargé dans LR
03/02/2015 à 17:19
jmk a écrit :
C'est le RAW que tu as chargé dans LR
Ben c'est mon pb… j'en sais rien… je sais ça comment ? (désolée pour la question peut etre completement bete ! mais au moins je saurai !)
03/02/2015 à 17:22
Première question, fais-tu du RAW ou du JPEG ?
Deuxième question, utilises-tu LR ?
03/02/2015 à 17:27
jmk a écrit :
Première question, fais-tu du RAW ou du JPEG ?
Deuxième question, utilises-tu LR ?
Ben dans koi je sais si c du raw ou du jpeg ? !
Oui LR.
03/02/2015 à 17:30
C'est le format de fichier que tu définis dans ton appareil photo (voir menu de ton boitier)
Si tu travailles en JPEG, les post traitements sont laborieux avec très peu de latitude.
03/02/2015 à 17:32
Il va falloir aller voir Ouiouiphoto :D
03/02/2015 à 17:33
jmk a écrit :
C'est le format de fichier que tu définis dans ton appareil photo (voir menu de ton boitier)
Si tu travailles en JPEG, les post traitements sont laborieux avec très peu de latitude.
Ben figure toi que je n'y trouves pas dans mon menu apn…
et je sais que le jpeg c'est pas forcément top pr le PT mais du coup j'en sais rien…
03/02/2015 à 17:34
Ah j'ai trouvé ! j'eatis en L donc jpeg… =/
03/02/2015 à 17:38
Sandr-in a écrit :
Ah j'ai trouvé ! j'eatis en L donc jpeg… =/
Visiblement tu as trouvé, il vaut mieux basculer en RAW pour les images à venir ;)
03/02/2015 à 18:38
jmk a écrit :
[quote="Sandr-in"]Ah j'ai trouvé ! j'eatis en L donc jpeg… =/
Visiblement tu as trouvé, il vaut mieux basculer en RAW pour les images à venir ;)
[/quote]
Ouais j'ai changé merci, mais j'ai peur que ça ne passe pas quand je vais transferer sur le pc ? !
il faut installer le CDrom du boitier ou pas forcément ?
03/02/2015 à 18:54
Tu importe tes Raw dans Lightroom, ça ne changera rien pour toi de ce coté là :-y
03/02/2015 à 18:58
eki a écrit :
Tu importe tes Raw dans Lightroom, ça ne changera rien pour toi de ce coté là :-y
d'accord ! merci :-y
03/02/2015 à 19:40
Bon… je sens que je vais encore me faire détester, mais faut bien que quelqu'un fasse le boulot ^^
-
Le titre de ta photo est particulièrement bien choisi, car ton modèle n'est clairement pas détendu, on voit son malaise transpirer de partout ^^'
-
La petite grimace, la position de sa main, bref, on le sens encore bien tendu.
-
Dommage, car il a vraiment une bonne bouille ;)
03/02/2015 à 20:27
Darth a écrit :
Bon… je sens que je vais encore me faire détester, mais faut bien que quelqu'un fasse le boulot ^^
-
Le titre de ta photo est particulièrement bien choisi, car ton modèle n'est clairement pas détendu, on voit son malaise transpirer de partout ^^'
-
La petite grimace, la position de sa main, bref, on le sens encore bien tendu.
-
Dommage, car il a vraiment une bonne bouille ;)
Lol, non je ne déteste pas quelqu'un qui parle de cette façon ! c'est dit avec respect et c'est une vérité et merci de me la dire !
Je le masserai avant son prochain shoot pour voir la différence ^^
Merci à toi en tout cas.
03/02/2015 à 22:48
oui j'ai vu dans LR grace à ton explication.
je suis bien en jpg !
merci. et désolée du coup pour l'original qui n'etait pas en raw
05/02/2015 à 00:37
Salut à toi, pour le fond noir (qui n'est pas si noir au final ^^) essaye d'éloigner ton sujet de ce fond, et décale peut-être légèrement l'une de tes sources de lumière, ce qui mettra le visage plus en valeur (car la il est tout plat). Mais faire un portrait avec les moyens du bord ce n'est jamais facile ^^ Je le sais, car chez moi je le fait avec des lampes de bureau et une grande couverture noire que j'attache au mur. J'appelle ça le studio du pauvre :)
05/02/2015 à 14:03
Exonemesis a écrit :
Salut à toi, pour le fond noir (qui n'est pas si noir au final ^^) essaye d'éloigner ton sujet de ce fond, et décale peut-être légèrement l'une de tes sources de lumière, ce qui mettra le visage plus en valeur (car la il est tout plat). Mais faire un portrait avec les moyens du bord ce n'est jamais facile ^^ Je le sais, car chez moi je le fait avec des lampes de bureau et une grande couverture noire que j'attache au mur. J'appelle ça le studio du pauvre :)
Ben voilà j'ai un studio pauvre ;)
Ma seule source de luumière etait ma fenetre donc j'ai mis mon modele face à la fenetre donc où aurai-je dû le mettre ?
06/02/2015 à 12:42
Dans le noir ou la pénombre en essayant d'avoir un fond noir derrière, et éclaire le avec une ou 2 lampes et tu essaye de diffuser la lumière comme tu peut. Personellement j'ai utilisé une lampe de bureau assez puissante en direction de mon modèle, et j'ai mis dessus du papier cuisson (sulfurisé) pour diffuser la lumière, j'ai un résultat pas trop dégeu pour un studio à 0 euros.
06/02/2015 à 13:39
Exonemesis a écrit :
Dans le noir ou la pénombre en essayant d'avoir un fond noir derrière, et éclaire le avec une ou 2 lampes et tu essaye de diffuser la lumière comme tu peut. Personellement j'ai utilisé une lampe de bureau assez puissante en direction de mon modèle, et j'ai mis dessus du papier cuisson (sulfurisé) pour diffuser la lumière, j'ai un résultat pas trop dégeu pour un studio à 0 euros.
Ah ok, mais je ne savais pas qu'il fallait préférer une lumière artificielle plutôt que naturelle…
je retenterais ! merci pour tes explications.
07/02/2015 à 00:13
Après c'est une question de choix et de préférence, il n'y a pas de meilleure lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, ce qui compte c'est ce que tu as envie de faire.
09/02/2015 à 14:30
Exonemesis a écrit :
Après c'est une question de choix et de préférence, il n'y a pas de meilleure lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, ce qui compte c'est ce que tu as envie de faire.
oui c'est vrai ! mais à la vue de ton commentaire je pensais qu'il etait preférable de jouer avec une lumiere artificielle ;)
Merci en tout cas pour ton avis et tes conseils !
09/02/2015 à 22:06
bonjour :)
alors je laisse les experts s'occuper de la photo, mais par contre ce qui me choque sur cette photo c'est la veste au moins 2 tailles trop grande ;-)