Un modèle difficile à détendre
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Un modèle difficile à détendre
03/02/2015 à 15:42
Voilà, je poste mon 1er portrait masculin donc j'ai besoin de vos avis pour perfectionner tout ça.
Exifs :
Canon eos 1100d
f/5.6
1/60
iso 2500 (iso auto)
18mm
03/02/2015 à 15:56
Oui effectivement l'arriere plan est trop détaillé mais je ne sais pas comment faire pour le rendre vraiment noir sans relief quoi.
Pour la netteté je pense qua sa vient des iso mais je n'en suis pas sûre.
Merci pour ton retour en tout cas.
03/02/2015 à 15:57
Noctua a écrit :
D'accord avec Christophe68 (je suis pas expert en portrait non plus).
Par contre 18mm pour du portrait, c'est pas le top même si ça se fait (voir même en-dessous de 18mm). J'aurais essayé de zoomer sur la tête.
oui en general c'est 50mm mais je n'avais pas beaucoup de recul =/
La bdb je la reprendrais donc.
j'en ai d'autre de + pres, j'en mettrai une apres pour voir si c'est mieux pour vous ou non.
03/02/2015 à 16:06
La couleur orange n'est pas liée à la BDB ! La BDB sert à caler le blanc pour un illuminant donné.
La photo est globalement sous exposée (ça explique le teint orangé). Il me semble que la partie visage a été récupéré en post traitement ? !
Problème de netteté.
03/02/2015 à 16:15
Je vous remets apres les modif !
Non je n'ai pas rattrapé le visage en PT ! je pense vmt que ce sont les iso le probleme pour le coup !
03/02/2015 à 16:20
Il n'y a quasi pas de "relief" sur le visage. Le fichier de base est sous ex non ? !
03/02/2015 à 16:21
jmk a écrit :
Il n'y a quasi pas de "relief" sur le visage. Le fichier de base est sous ex non ? !
Non au contraire ! sur-ex
03/02/2015 à 16:28
ouiouiphoto a écrit :
Tu peux nous mettre l'originale qq part que l'on te fasse des propositions. La, soit il est trop maquillé soit il a une crise de foie ;)
Mdr ! oui je mets sa ! ;)
03/02/2015 à 16:30
L'original c'est surtout pour voir le "avant" ;)
03/02/2015 à 16:31
Soyez indulgent en voyant l'original ^^