Un modèle d'une patience extrême…Sarah

16/02/2015 à 12:02

Rose22

Une portrait issu d'une journée de "test"… du matériel que je ne dompte pas vraiment, dans un petit studio que je me suis aménagée… le but de la journée appréhender divers accessoires pour mon flash… le Flash pour moi c'est encore bien compliqué… Merci de me donner votre avis sur le rendu final  :)
16/02/2015 à 13:57

Canonier-62

Perso je trouve le rendu très bon….et rien ne me gène dans la lumière.
Cote cadrage, ce n’est pas que ca me gène, mais j’en profite pour faire la remarque, de plus j’ai déjà vu ca chez les plus grands……par habitude dans la compo, on place de l’espace dans la zones ou le visage est  tourné……ici les « standards » voudraient qu’un dégagement soit donné a gauche….hors il est a droite….si tu avais une réponse ou si quelqu’un passait par ici avec des infos sur ce point, j’en serais très content.
Bonne photo, beau modèle déjà vu ailleurs…. !

16/02/2015 à 13:59

beef

L'expression est très sympa, l'éclairage me va, peuit être un petit peu trop sompbre sur son oeil droit, mais c'est un détail pour moi.
Le plus gênant en fait est la composition de ta photo. Pourquoi evoir placer ton modèle de ce coté, elle est coincée sur sur le bord gauche de l'image. Tu aurais dû, au contraire, laisser de l'espace devant elle en fait, et non derrière.

P.S : grillé par canonier :)
16/02/2015 à 14:00

jldag

Pour moi c'est pas mal. Tu as fait un cut off en post traitement pour adoucir ton sujet et ajouté un grain léger. Le résultat est assez plaisant. Seul le grand espace à droite est pour moi inutile.
16/02/2015 à 14:07

jmk

Beau rendu, cadrage intéressant (un poil serré peut être moi, un tout petit peu plus d'épaule peut être).
Par rapport aux interrogations, je pense qu'il n'y a pas "d'erreur" dans cette composition à mon sens. Si les "standards" "exigent" qu'on place l'espace là où le visage est tourné (ce qui n'est pas le cas ici), je trouve que l'espace est là ou va le regard et c'est selon moi ce qui fonctionne ici. Le regard ne "butte" pas dans le bord de l'image. 
16/02/2015 à 17:49

Rose22

Bonsoir,
Et merci a tous pour vos commentaires, JM a bien répondu a mon idée… pour moi ce cadrage ne me gênait pas dans le sens ou, oui le corps est tourné vers le bord de la photo, mais le regard est dans ma direction… donc pour moi cela ne me gênait pas mais je comprends votre point de vue !  …" beau modèle déjà vu ailleurs…. ! "    y a des gens qui te pique tes modèles parfois pPP y a vraiment des sans gêne hein !   :P :P :P