photoc a écrit :
le pauvre qui débute en a pris plein la musette, mais c'est vrai que vos critiques sont toutes fondées et intéressantes, souhaitant seulement que cela ne l'arrête pas en si bon chemin ;)
Effectivement je débute en photo et le portrait tout nouveau pour moi. Il est vrai qu'ils n'ont pas été tendre mais ça m'a permis de me rendre compte de mes erreurs.
Photoc : Pieds nu, j'y penserai pour la prochaine fois. Faut également que je fasse encore plus attention aux détails de mon arrière plan.
Gief Kan : Le post-traitement a été réalisé sous lightR où j'ai gommé les défauts et fais un petit lissage. Ensuite je l'ai passé à Portrait Pro, lui m'a encore lissé un peu plus la peau. Personnellement je suis plutôt satisfais du résultat.
J'aurai peu être dû éclaircir le tronc d'arbre pour qu'il soit moins présent.
L'objo c'est le Canon EF 50mm f/1.8 II et d'après DXO le PO est à l'ouverture 2.8.
jmk : Lissage vu plus haut. Le fond ne me semble pas si chargé que ça, juste à rééquilibrer le tronc et les ombres.
Sous exposition, surement la plus intéressante des remarques car elle était bien exposée sur mon écran (Calibé avec sonde, luminosité 120Cd/m2) mais regardant l'histogramme sur lightR il était légèrement à gauche et quand je l'ai recentré, la photo affichée à l'écran était pour moi sur exposée. J'ai fini par trouvé, mon écran est trop bas par rapport à mes yeux qui visionnent le haut de l'écran, si je positionne mes yeux au milieu de l'écran j'ai une bonne exposition. Je pense que j'investirai dans un écran IPS d'ici la fin de l'année. En attendant j'ai rehausser mon écran car i n'est pas réglable en hauteur.
Helyson : La peau et les yeux ont été retouchés mais pas les cheveux.
AlainPre : Effectivement je n'étais pas le seul photographe, en fait nous étions tous photographes et nous étions à tour de rôle de modèle pour les autres. Le but de la journée était surtout d'apprendre et Miss france n'était pas disponible ce jour là ;)
cresus : La Map a été faite sur l'oeil.
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.