Un moment de tendresse (argentique)

28/01/2011 à 10:09

Ishindra

Ayant des cours sur l'argentique, je vais donc posté quelque photo faite en argentique et tiré sur papier par mes soins.

Un moment tendresse pris sur le vif entre mon fils et mon homme.

28/01/2011 à 10:11

Ishindra

Ca me fait bizarre, j'ai l'impression qu'elle a perdu dans sa netteté, alors qu'elle n'est pas flou a l'original.

Au pire, cliqué sur la photo, je la trouve un peu plus net que sur le forum.
28/01/2011 à 10:12

Onikenji

La photo est perfectible, les blancs sont cramés et le haut de la tête du petit bonhomme coupé ... pourtant J-A-D-O-R-E !

Il y a quelque chose qui se dégage de cette photo qui me plaît énormément et je ne sais pourtant pas ce que c'est. Sans doute l'ambiance de la photo qui est terrible ou je ne sais quoi, mais franchement je suis conquis :lol:
28/01/2011 à 10:14

Onikenji

[quote=Ishindra]Ca me fait bizarre, j'ai l'impression qu'elle a perdu dans sa netteté, alors qu'elle n'est pas flou a l'original.

Au pire, cliqué sur la photo, je la trouve un peu plus net que sur le forum.[/quote]

Normal, c'est une question de résolution. Tu as sans doute imprimer ta photo en 10/15 qui beaucoup plus petit que la taille de l'écran. Du coup tu as une meilleure résolution sur la photo imprimée. Sans compter que le scan fait perdre des détails ( sauf scan haut de gamme et encore ... ).
28/01/2011 à 10:14

Ishindra

ca me chipote quand même, la photo n'as pas du tout le rendu qu'elle a en original sur papier.

Les blanc sont cramé c'est vrai, mais pas trop pour laisser juste le détail qu'il faut sur la capuche (d'aprés mon prof photographe), pour la capuche coupé, ca m'embété aussi, et j'ai découvert, toujours d'après les dire de mon profs que ce n'est pas nécessaire d'avoir la capuche compléte, car le principale ici étant les visage.
28/01/2011 à 10:16

Ishindra

[quote=Onikenji][quote=Ishindra]Ca me fait bizarre, j'ai l'impression qu'elle a perdu dans sa netteté, alors qu'elle n'est pas flou a l'original.

Au pire, cliqué sur la photo, je la trouve un peu plus net que sur le forum.[/quote]

Normal, c'est une question de résolution. Tu as sans doute imprimer ta photo en 10/15 qui beaucoup plus petit que la taille de l'écran. Du coup tu as une meilleure résolution sur la photo imprimée. Sans compter que le scan fait perdre des détails ( sauf scan haut de gamme et encore ... ).[/quote]

que me conseille tu de mettre en parametre quand je l'ai scanne (car j'en ai plusieur a faire)
28/01/2011 à 10:21

Onikenji

Alors pour les paramètres de scan j'en sais strictement rien ... :/ désolé :/

Pour les conseils de ton prof et ben, je dirais écoute le puisque c'est lui le prof :lol:
Mais comme je l'ai dit les blancs ( en tous cas par rapport à l'image que j'ai sous les yeux qui n'est apparemment pas la même que celle que ton prof à sous les yeux ) de la capuche de ton fils sont cramé et on n'en vois pas le détails ... mais ça n'empêche que je trouve la photo géniale ;)

Pour le cadrage ton prof à tout à fait raison, ce n'est pas indispensable d'avoir la capuche en entier. Mais je suis partisan du tout ou rien. Tant qu'a couper la capuche, j'aurais carrément raproché le cadrage. Mais c'est une question de goût je pense ;)
28/01/2011 à 10:22

ByConstellaire

Ah, te revoilà ça fait plaisir !

Belle émotion qui se dégage de ta photo ! Bravo !
28/01/2011 à 10:28

Ishindra

Merci by' ^^

Onikenji, a la base je voulez la recradré dans notre agrandisseur, et ne mettre en valeur que les visage, malheureusement l'agrandisseur n'as pas était coopératif, et j'ai du me rabattre sur ce cadrage.

Hé oui, nos agrandisseur on de l'âge, et ne veulent pas toujours faire ce que l'on souhaite vraiment.

je vais de ce pas, essayer de scanné mes autres photo argentique de façon a ne pas perdre trop de leur qualité original.
28/01/2011 à 10:37

Onikenji

Ha ben tu vois, on avais la même idée finalement :D

De toute façon on s'en fou, moi j'adore cette photo et je suis incapable de te dire pourquoi. Et ça c'est vraiment génial :lol:
28/01/2011 à 17:13

Marion022

Les blancs ressortent un peu trop, mais j'aime beaucoup, super prise de vue :)
28/01/2011 à 17:56

Tite créature

ha ben voilà, il est là le petit loup :D
très joli moment que tu as bien su capter !