Un nouvel essai High Key Et question technique !

14/08/2011 à 15:38

Akyl

Bonjour à tous :)
Je retente le High Key, cette fois-ci sur un autre modèle que moi :P

Une journée passée avec une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps,
une jeune fille très jolie et très photogénique, alors je n'ai pas pu m'empêcher de la mitrailler ^^

Par contre, lors de mon dernier essai on m'avait dit que j'étais très loin du high key, et j'avais trouvé ça un peu sévère car au contraire j'avais l'impression d'avoir beaucoup trop poussé mon traitement. Donc je me demande si je n'ai pas un soucis de calibrage sur mon écran tout simplement… Car cette fois encore, j'ai peur d'être allé trop loin dans le traitement lorsque je regarde la photo bien en face, mais si j'incline plus mon écran je vois quelques détails réapparaitre et en effet, j'ai l'impression de m'éloigner du High Key, avec des contrastes gris qui ressortent beaucoup plus.

Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ? Et savez vous comment je peux calibrer mon écran, sans forcément investir dans une sonde ? N'est-il pas possible de le faire faire à moindre cout ? Merci d'avance pour vos conseils :)
14/08/2011 à 16:05

lili la souris

sur mon écran je ne voit pas les trait du visage à gauche  je trouve ça assez genant dans la lecture !
14/08/2011 à 16:17

Davroom

Elle est effectivement très jolie, mais comme l'a dit lili, on ne voit pas le contour de son visage. Trop blanc.
14/08/2011 à 17:20

SuShY**

Superbe photo bien qu'on ne distingue pas les lignes du visage sur la partie supérieur gauche. Le modèle est bien aussi.
14/08/2011 à 18:46

Tite créature

Je ne sais pas comment calibrer ton écran, mais comme les amis, je ne distingue pas bien les traits à gauche et c'est gênant, par contre je pense que t'es pas loin du high key, un peu moins de poussage de manettes et t'y es ;)
15/08/2011 à 19:48

Akyl

Merci pour vos avis !

Traitement effectué en tenant compte de vos critiques :)
15/08/2011 à 22:14

Akyl

Voilà avec le traitement un peu moins poussé, à vos critiques ! :)
15/08/2011 à 22:21

Darth

En fait, tu évolues entre deux monde là.

Ta première image n'étais pas assez poussée, et la seconde l'est trop. (trop de partie cramée (blanche) sur le portrait même.

Le bord du visage, et les cheveux.

Le High Key se fait pour 60% à la prise de vue, avec un éclairage adapté et pour le reste en Post-traitement.

J'aimerais bien voir la photo original pour voir si la base est déjà bonne, ou si au contraire, il faut améliorer cette base.
16/08/2011 à 12:35

Akyl

Merci pour ton avis Darth… Mais tu voulais dire l'inverse pour les photos non ? C'est la première qui est cramée :s

En tout cas, j'avais légèrement oublié ta remarque sur les 60% à la prise de vue, merci de me le rappeler j'en tiendrais compte :)
Car en effet, je n'ai pas pris cette photo en me disant "ça sera pour du High Key", c'est une photo prise comme ça, en extérieur et sans pose du sujet !

La photo originale n'est pas bonne du tout, j'étais en contre jour et j'ai voulu mettre le flash pour essayer de compenser ; mais j'ai du rater ma mesure de lumière et le sujet est trop clair ! J'ai fait ce traitement pour "rattraper le coup", voir si je pouvais en faire quelque chose … Donc forcément ça ne donne pas un cliché au niveau des photos studio avec les éclairages bien gérés pour préparer son High Key x)

Je mettrais l'originale ce soir, merci encore :)
16/08/2011 à 12:42

Davroom

Je ne sais pas ce qui manque ou ce qu'il y a de trop, mais je peux te dire que ce n'est pas de la faute de ton modèle ! :-s

En tout cas, travail très interessant.