Un nouvel essai mais sans couleur cette fois !

01/05/2013 à 19:39

Denis09

Hello à tous,

Toujours dans les experimentations commencées hier avec le rose et le bleu, en voici une autre mais en version noir et blanc.

Il y a donc un flash derriere elle (au cas ou il passerait inaperçu…), une softbox pour son visage et une machine à fumée pour envelopper le tout.

200 isos - 1/160 - f/13 - 145mm

Ma question porte sur l'ambiance generale de la photo et la presence du flash en arriere-plan. Je suis un peu mitigé, un coup, j'aime, un coup, bof… Bref… pretez-vous vos yeux siouplait !

Au plaisir de vous lire
01/05/2013 à 19:59

davidson55

pour ma part j adore ce style de photo bravo
01/05/2013 à 20:02

LSH

j'aime bien aussi cette ambiance, même si j'aurais tenté d'avoir le flash plus sur la gauche de la photo, plus détaché du visage.

peut être qu'un petit coup de réflecteur pour déboucher légèrement le côté droit de la photo (la gauche du modèle)

voilà rien de plus, mais la photo donne déjà très bien comme ça
01/05/2013 à 20:03

Denis09

LSH a écrit :

j'aime bien aussi cette ambiance, même si j'aurais tenté d'avoir le flash plus sur la gauche de la photo, plus détaché du visage.

peut être qu'un petit coup de réflecteur pour déboucher légèrement le côté droit de la photo (la gauche du modèle)

voilà rien de plus, mais la photo donne déjà très bien comme ça

Le contraste sur la gauche est completement volontaire.

Merci de vos retours. ;)
01/05/2013 à 20:06

EloahnKAE

hum, j'accroche pas du tout

ma première réaction a même été : "ouch" 
01/05/2013 à 20:25

Denis09

EloahnKAE a écrit :

hum, j'accroche pas du tout

ma première réaction a même été : "ouch" 

:D
Tu peux developper un peu asteplait ?
Et je suppose que la version bi-colore d'hier c'est pas trop ton truc non plus ?
02/05/2013 à 09:30

burma

Je viens de voir la série avec cette demoiselle, tu sors des sentiers battus effectivement, mais tu t'en sors très bien !
C'est fun, la compo pour celle ci est très bien pensée, par contre comme LSH j'au vu le flash plus détaché du visage. Il est trop près de son œil ou alors trop dans la continuité du visage. Mais bien sur la photo est deja au top comme ca ! :-y
02/05/2013 à 09:33

Denis09

burma a écrit :

Je viens de voir la série avec cette demoiselle, tu sors des sentiers battus effectivement, mais tu t'en sors très bien !
C'est fun, la compo pour celle ci est très bien pensée, par contre comme LSH j'au vu le flash plus détaché du visage. Il est trop près de son œil ou alors trop dans la continuité du visage. Mais bien sur la photo est deja au top comme ca ! :-y

Je note. Merci bien ! ;)
02/05/2013 à 09:39

TMassieux

J'adore le style. Ca sort de ce que l'on a l'habitude de voir. Franchement superbe, aussi bien le modèle que la réalisation.
02/05/2013 à 10:36

jeep63

Bon, ben moi j'aime pas (je n'aimais pas non plus celle en couleur), mais ce n'est pas le fait que je n'aime pas qui me fait poster.

Je trouve que le contraste entre le coté droit et gauche du visage est trop prononcé (même si j'ai bien lu que c'était volontaire). La gauche du visage de ton modèle est trop sombre pour moi. Enfin pas trop sombre dans l'ansolu, je pense que c'est le fait que l'on voit le matériel d'éclairage qui me gène en fait.

A part ça, ton modèle à une expression qui m'a laissé tout…"chose".

Désolé mais pour une fois ça ne fonctionne pas. :)
02/05/2013 à 20:11

EloahnKAE

je reviens juste

la rose et bleu me va, celle ci c'est juste un ressenti au premier abord techniquement y a rien à dire, mais ma première sensation ça a été ouch ça pique.

pour autant je ne l'explique pas, donc esthétiquement c'est pas du tout ma came. (après faut pas s'en formaliser c'est une histoire de goût plus que de technique ;) )

Par contre la gestion de l'éclairage du flash est tip top, sa place est nickel… mon soucis c'est plus sur le modèle je ne sais pas l'éclairage qui fait moins cinéma peut être
02/05/2013 à 20:23

Denis09

Je ne m'en formalise pas, je me renseigne, c'est interessant de voir le ressenti des gens qui regardent et le pourquoi ils aiment/aiment pas.
Et merci pour ton explication detaillee. :-y
03/05/2013 à 08:55

PatoOo

eh ben moi j'aime bien, mieux que toutes les autres de la série

le constrate ne me dérange pas au contraire je trouve qu'il rend cette jeune fille un peu plus mystique, et lui donne du relief, son regard m'exprime quelque chose, chose que je n'ai pas ressenti sur les autres photos
03/05/2013 à 09:34

soso974

perso je prefere largement celle en couleur, là le gros flash derriére me géne vraiment car est est "collé" a la jeune fille, disons qu'il aurai été nettement détaché sur la gauche ça m'aurai moins dérangé, je l'aurai plus ressenti comme un élément de compo.
03/05/2013 à 21:04

Denis09

Visiblement, cette photo partage les avis,  on aime ou on deteste. Ma foi, ce n'est pas pour me deplaire. Et vraiment merci pour vos avis.
15/05/2013 à 12:25

tomy12

Je donne ici mon petit sentiment sur cette photo.
Globalement je n'aime pas.
Le modèle est top mais le flash à l'arrière nuit à la lecture de la photo.
On ne sait plus où regarder et on balaye gauche droite, droite gauche.
J'ai le sentiment qu'on peut charger le décor et les mises en scène quand le modèle est faible.
Mais quand on travaille avec un top modèle comme celui ci, tout élement de fond qui va accorcher le regard va nuire à l'image globale.
15/05/2013 à 12:35

Fleur24

j'aime beaucoup la photo ! mais comme LSH j'aurai mis le flash plus à gauche.
15/05/2013 à 13:21

fab9463

Personnellement je préfère vraiment celle avec couleurs.

Sur celle la, je n'aime pas trop le rendu en noir en blanc, cela ne tient qu'à moi, celle en couleur par contre était vraiment nickel et original au niveau des couleurs utilisées  :)
15/05/2013 à 14:15

Denis09

Héhéhé ca continue de diviser cette petite photo :D
18/05/2013 à 01:10

7ns

Je n'ai pas trouvé la série en couleur, du moins pas encore, mais sur celle-ci… J'en suis même étonné, généralement je m'attends à prendre au moins une petite claque quand j'ouvre un de tes post, mais là je suis déçu.
Excuses moi j'en profite pour le signaler, c'est tellement rare  :D.
C'est surtout au niveau du sujet que ça ne colle pas pour moi, c'est sombre, gris, dur à expliquer, faudrait que je vois la couleur, jaime bien la fumée par contre  :-y
18/05/2013 à 07:50

Denis09

La  version couleur en question est ici
18/05/2013 à 12:56

7ns

La couleur est plus dans l'esprit je trouve, après c'est juste mon ressentis.
Sur cette pdv j'ai l'impression que t'as une light qui ne contrebalance pas assez sur le visage, ou alors c'est une histoire de traitement.
J'ai tenté rapidement un B&W surla version couleur et pour moi, le visage plus clair passe beaucoup mieux, au pire fais un essais tu es seul juge ;) 
18/05/2013 à 13:31

Denis09

7ns a écrit :

La couleur est plus dans l'esprit je trouve, après c'est juste mon ressentis.
Sur cette pdv j'ai l'impression que t'as une light qui ne contrebalance pas assez sur le visage, ou alors c'est une histoire de traitement.
J'ai tenté rapidement un B&W surla version couleur et pour moi, le visage plus clair passe beaucoup mieux, au pire fais un essais tu es seul juge ;)

Le visage plus sombre est volontaire a la prise. Je fais des tests de differents rendus afin de pouvoir m'attaquer a des compos un peu plus recherchees. J'y vais pas a pas quoi. Faut pas oublier que je n'ai commencé un peu serieusement la photo qu'il y a 15 mois et le flash depuis octobre.
Merci de ton retour en tout cas et d'avoir passe du temps. Ca me sera tres utile pour la suite. :-y