13/11/2015 à 07:40
Le café (de l'arabe قهوة : qahwah) est une boisson obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea.
La culture du café est très développée dans de nombreux pays à climat chaud d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, dans des plantations qui sont cultivées pour les marchés d'exportation. Le café est souvent une contribution majeure aux exportations des régions productrices.
13/11/2015 à 07:48
J'ai vu la vignette, et je savais que c'était toi ! ;)
Très beau portrait !
Juste ce petit quelque chose (cicatrice ?) entre le nez et la bouche qui attire légèrement l'oeil. Et le blanc sur la tasse, à l'endroit où elle poserait sa bouche pour boire, si elle se décidait à boire cet hypothétique café ? !
Mais belle photo tout de même !
13/11/2015 à 07:52
jesseb78 a écrit :
J'ai vu la vignette, et je savais que c'était toi ! ;)
Très beau portrait !
Juste ce petit quelque chose (cicatrice ?) entre le nez et la bouche qui attire légèrement l'oeil. Et le blanc sur la tasse, à l'endroit où elle poserait sa bouche pour boire, si elle se décidait à boire cet hypothétique café ? !
Mais belle photo tout de même !
Haha ! Vite démasqué !
Oui, c'est une cicatrice. Et elle, autant que moi, on l'aime bien…
Merci pour la lumière dans la tasse. J'avais pas vu !
13/11/2015 à 08:26
Superbe ce portrait Lorenzo… :-y que dire d'autre ?
13/11/2015 à 09:30
Ayant tendance, ces derniers temps, à décrocher plus que moins du forum, je ne passais plus jeter un oeil que dans la PDJ, et la rubrique N&B (vraiment de moins en moins), et de loin en loin dans la rubrique "Portrait".
J'ai eu agréable surprise d'y trouver ces derniers jours deux superbes portraits en noir et blanc, celui de la barbière. Ca fait vraiment plaisir à voir sincèrement.
Je n'oublie pas de préciser que mon avis se fait sur la photo en noir et blanc pur jus sans le léger virage que tu as appliqué. Elle passe très bien sans cet adjuvant, AMHA.
Splendide portrait ce jour, il n'est rien que je puisse ajouter au commentaire de Jesse. :-y
13/11/2015 à 10:52
Exiana a écrit :
J'aime beaucoup aussi. Rien de tel qu'un N&B pour me redonner goût à la photo (goût que je ne perds pas ^^)
Quel est le fond ? Et tu as utilisé quoi comme flash ?
Merci. Le fond est un mur peint en couleur vison très clair.
La source est un flash Elinchrom BRX 500 (500 joules) dans une octabox Elinchrom de 135cm de diamètre.
13/11/2015 à 17:27
Tout a été dit, je ne puis que partager le plaisir de regarder ce magnifique portrait plein de spontanéité…
ça marche quand même super bien une grande octabox, je pense qu'il va falloir que je m'en offre une très bientôt car la douceur de la lumière enveloppante est incomparable
14/11/2015 à 13:33
Hello, c'est un très belle photo ! Un portrait bien cadré et le titre s'y retrouve dans ta composition. Le traitement est bien appliqué, et la lumière est sympa.
Bravo en tout cas :-y
15/11/2015 à 06:20
C'est joli mais je préfèrerais un peu moins d'espace en haut au bénéfice du modèle dont on intégrerait une plus grande partie.
15/11/2015 à 10:10
Bonjour Lorenzo,
Excuse, j’arrive trop tard…….tout a dit, tres bonne photo………j’ai retenu la pose surtout au niveau des bras et des mains pour un shooting hier après-midi….(je publierais surement demain).