06/05/2013 à 10:06
voici une photo d'un petit garcon de 5 ans en visite faite il y a quelques semaines. Vous en pensez-quoi ?
06/05/2013 à 11:33
Ben que c'est complètement cramé. Et toi, t'en penses quoi ?
06/05/2013 à 11:35
j'aimais bien ! bon ben maintenant je vais réfléchir…
06/05/2013 à 12:09
Comme Yom je ne peux que constater une surexposition flagrante qui fait perdre beaucoup beaucoup de détails… Mais si tu aimes comme ça, ce sont tes souvenirs après tout, why not… ;) Vue avec la touche "E" je trouve que le cadrage est pas mal, mais on distingue à peine l'expression de ton modèle.
Techniquement tu aurais sans doute des conseils pour améliorer la prochaine (si c'est ce que tu souhaites) si tu détaillais un peu tes exifs (mode utilisé ? pourquoi ces choix ? config du lieu et moment de la journée ?)et tes conditions de pdv.
06/05/2013 à 12:38
@ Altahine : je ne me rappelle plus des prises de vue, j'en avais fait beaucoup en changeant les paramètres. J'aimais le côté doux de la photo. Merci des remarques. Mais maintenant j'ai sait plus !
06/05/2013 à 13:24
Fleur24 a écrit :
J'aimais le côté doux de la photo. Merci des remarques. Mais maintenant j'ai sait plus !
Tout est question de perception personnelle : pour moi, la surexposition ici (due aux 2000 iso et au long temps d'ouverure, 1/60s) n'apporte pas de douceur mais "écrase" le sujet… et ne produit pas un effet qui paraît très maîtrisé.
Mais attends que d'autres Pix te donnent leur ressenti et leur avis, on ne sait jamais. ;)
07/05/2013 à 19:42
En tous cas obtenir autant de netteté à 1/60 eme chapeau ! Ton jeune modèle devait être d'accord surement à ne pas bouger.
Le genre surex en dévellopement est un style à part entière qui peut convenir à ce genre de portrait mais la c'est plutôt surex à la prise et le modelé du visage en prend un sérieux coup, c'est dommage on ne voit plus le menton par exemple, essaie de la sousexposer du moins si tu as gardé le fichier Raw, si tu n'as que le jpeg essaie quand même mais tout doucement, quand ça veut pas ça veut pas
Ou bien propose la dans la rubrique retouches ! Peut être tomberas tu sur un virtuose du logiciel qui t'en feras une merveille…
08/05/2013 à 14:31
@ Cocagne : merci pour ton retour ! en fait c'est photo est la pure hasarz mais elle me plaisait.