27/09/2013 à 21:42
Voilà, je commence simplement… pourriez-vous m'adresser vos commentaires et critiques afin que je progresse ?
Que pensez-vous de la lumière ? du cadrage ?
29/09/2013 à 00:36
Bonsoir,
en deux mots je dirais :
-un beau regard, très expressif, rieur curieux
-mais cadrage trop serré, il coupe l'oreille et la joue… et on a du mal à comprendre ce morceau de jambe sous le menton.
Pour cette position de l'enfant, j'aurais cadré en laissant l'épaule, qu'on comprenne mieux sa position et où est son corps par rapport au reste.
Au sujet du Post-traitement, j'aurais peut être adouci la peau du visage, en augmentant la netteté tu as donné plus de relief aux petites imperfections de la peau. Et j'aurais éclairci un peu l'iris de l’œil car en augmentant ton contraste et/ou le noir, tu as trop assombri l’œil… ce qui est dommage.
30/09/2013 à 09:17
Merci, tes remarques me parlent… Oui, le cadrage est très serré en effet, le souci c'est que ce petit blondinet bouge tout le temps, j'ai profité d'un moment où il s'est allongé sur la jambe de papa…
Je suis d'accord pour le traitement assez brouillon, histoire de lumière et de contraste ! Ah ! la lumière… bête noire des photographes semble t-il !