Un petit shooting ;)

21/04/2013 à 15:50

nathouphotos

Salut à tous, je solicite votre avis quaznt à ces 2 photo que j'ai réaliser il y a une petite semaine. J'ai travaillais avec un reflecteur, un flash et le soleil en Back light. A vos claviers. Il s'agit egalement de mon premier "vrai" noir et blanc, si vous avez des astuces je suis preuneur :)

21/04/2013 à 16:25

Mayot

La première est fabuleuse, le modèle est magnifique… des yeux   :-y  :-w
Très soft ce rendu B&W ca colle parfaitement !
21/04/2013 à 16:43

nathouphotos

Merci beaucoup à toi c'est bien ce que je voulais :)
21/04/2013 à 17:08

burma

Salut, la première a vraiment quelque chose de spécial, elle a un regard très captivant.
J'aime beaucoup. Très beau modèle !
Par contre pour deux je trouve la pose moins flatteuse, son bras est placé sur les lignes de forces, du coup on ne voit que lui !
En tout cas bravo, la première est   :-y
21/04/2013 à 17:40

zaijin

La première est très réussie. Peut être juste la MAP a ajustée aux yeux aurait pu sublimer le regard.

Pour la seconde c'est dommage que son visage soit dans l'ombre.

Après vu les yeux de ton modèle, ça doit être intéressant de jouer avec.
21/04/2013 à 17:49

Denis09

La nettete/le piqué des yeux sur la 1 me parait plus que douteuse. Or sur un portrait, c'est bien le point primordial. Ensuite le traitement donne un visage quand meme fort blanc et plat, manquant un peu de contraste.
Pour la 2, au vu du materiel utilise, c'est dommage que l'arriere plan soit quand meme cramé et donc plus lumineux que le visage. Et je trouve ton cadrage un peu serré.
Cela dit, tu as là un fort joli modele, avec un regard extra.
22/04/2013 à 06:11

nathouphotos

Les phtots ont été réalisées sur un terrain de football, ve qui ecplique les diverses ligne blanches et autre grillage, j'avais fais le choix à la PDV de délibérement introduire la ligne de la premiere qui guidait le regard et structuré la photo, c'est peu etre une erreur mais je vais continier a travailler dans ce sens là :)
22/04/2013 à 08:29

7ns

Sur la 1 la récupération des blancs donne un drôle d'effet, et pour le coup il se retrouve un peu trop gris à mon sens.
Pour ce qui est de la ligne, je ne pense pas qu'elle soit utile, généralement un portrait se suffit à lui même surtout quand le modèle à des yeux pareils.
Ca n'en reste pas moins 2 belles réalisations.