17/05/2013 à 19:54
… d'une enfant de 3 ans, cela fait toujours plaisir un sourire :)
portrait serré, car autour y a pas de décor embellissant…
sans trépied, bien que j'en ai un…
sans flash, déjà j'en ai pas d'externe, mais c'est prévu d'en acquérir un :)
donc lumière du soleil, entrant par les fenetres coté droit
17/05/2013 à 20:35
j'aime beaucoup ! La photo et les yeux sont bien nets ! La petite fille a un très beau sourire ? c'est ta fille ?
17/05/2013 à 20:39
non du tout, c'est une cambodgienne… mais moi j'ai une fille de 12 ans
ar kouhn traen :) (cela veut dire merci beaucoup)
17/05/2013 à 20:39
Quel beau sourrire, et beau moment capturé. La lumière est très bonne. Ca manque par contre de piqué, et de netteté, et je regrette le cadrage un peu trop serré ! Mais c'est une photo qui dégage beaucoup je trouve.
Pas besoin de flash pour faire des bonnes photos, surtout quand la lumière naturel est aussi agréable. :P
17/05/2013 à 22:04
Je rejoins Fleur et Babe, joli portrait spontané ! :-y Perfectible certes, mais vraiment expressif et agréable à regarder.
18/05/2013 à 01:27
Elle est trop mimi, une sacrée bouille. manque un peu de bas je pense.
18/05/2013 à 03:28
Je passe par ici et je tombe sur cette jolie photo ! J'aimerai si possible avoir les exifs !
18/05/2013 à 08:37
déjà merci à tous :)
@babe faudrait-il que je pousse les manettes de netteté autour des yeux, comme le fait denis sur son portrait d'intérieur ?
@eine_chance cela va te servir à quoi les exifs ? chaque exif est unique, car il dépend des conditions d'environnement du moment…
tout ce que je peux dire c'est que j'étais à une focale 100mm (fixe) donc pas de recul, mais mais malgré ça il y avait quand même des éléments perturbateurs sur le coté, que j'ai du coupé encore :) et ouverture f2/8, vu que c'est la max que mon objo puisse faire… la vitesse s'est adapté en fonction de la lumière (suis en mode AV)
18/05/2013 à 08:55
tiwa a écrit :
déjà merci à tous :)
@babe faudrait-il que je pousse les manettes de netteté autour des yeux, comme le fait denis sur son portrait d'intérieur ?
@eine_chance cela va te servir à quoi les exifs ? chaque exif est unique, car il dépend des conditions d'environnement du moment…
tout ce que je peux dire c'est que j'étais à une focale 100mm (fixe) donc pas de recul, mais mais malgré ça il y avait quand même des éléments perturbateurs sur le coté, que j'ai du coupé encore :) et ouverture f2/8, vu que c'est la max que mon objo puisse faire… la vitesse s'est adapté en fonction de la lumière (suis en mode AV)
Tiwa, avant de dire n'importe quoi, il faudrait peut-etre te renseigner… je ne pousse jamais la nettete sur les yeux en Pt. La MAP correcte, ca se fait a la prise. Quand c'est pas 100% net, ce n'est pas rattrapable et sur un portrait, c'est fatal.
Ca, c'est un crop a 100% du raw de la derniere que j'ai faite et l'entierete de l'oeil est 100% net et le piqué est pas trop mal, pas besoin pousser la netteté.
18/05/2013 à 10:25
lol oui, tu pourrais faire le même crop, mais sur cette photo http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/et-si-on-rentrait-a-linterieur,fil-36512.html ?
si tu obtiens le même piqué, alors oui je te fais toutes mes excuses :)
18/05/2013 à 10:44
tiwa a écrit :
lol oui, tu pourrais faire le même crop, mais sur cette photo http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/et-si-on-rentrait-a-linterieur,fil-36512.html ?
si tu obtiens le même piqué, alors oui je te fais toutes mes excuses :)
Yakademander.
640 isos - 1/200 - f/2.8 - 140mm.
Lumiere naturelle. D'ailleurs on voit bien la fenetre comme ça.
18/05/2013 à 11:15
je ne suis quand même pas très convaincu qu'il n'y a pas eu de retouche… mais dans le doute chose promise, chose due :
toutes mes excuses denis !
18/05/2013 à 12:44
tiwa a écrit :
je ne suis quand même pas très convaincu qu'il n'y a pas eu de retouche… mais dans le doute chose promise, chose due :
toutes mes excuses denis !
Y te faut quoi de plus qu'un crop 100% du Raw pour etre convaincu ? :-t
Mais bon… Merci.
Il faut apprendre a lire, comprendre et interpreter la lumiere et la traduire dans un reglage adequat a ce que tu veux photographier.
Par exemple, sur ton portrait, tu manques de lumiere et tu manques vitesse pour que ce soit net (y a rien de vraiment net a 100% sur la photo, dusans doute a un leger flou de bouge) Je ne suis pas certain que le mode Av soit adapte ici par exemple, ton appareil pouvant etre trompe selon la mesure de lumiere.
Mais bon, comme tu ne veux pas donner tes exifs, difficile de t'en dire plus. De meme que c'est trop serre.