Un petit tour au pays des Azuleiros : danse et concentration

03/07/2011 à 21:09

petitpapillon

Une photo prise à Sens lors d'un festival de danses et de musique portugaises : une danseuse s'isole et répète avant de monter sur scène : elle est l'image même de la concentration.

J'ai juste ajouté le fond noir pour faire ressortir le costume traditionnel.


03/07/2011 à 21:14

petitpapillon

vincnet37 a écrit :

Azulejos tu veux dire ?  ;)


Diantre ! une faute d'orthographe… Heureusement que je corrige pas toutes celles que je peux voir de mon côté… :)
Et la photo dans tout ça ?
04/07/2011 à 15:30

cyb85

je partage l'avis de vincnet37, une grande partie de sa manche et de son visage sont cramé (par de détaille dans les hautes lumières), le cadrage, la composition, le sens de lecture et la mise en valeur de ton sujet n'y sont pas… la découpe est grossière. Bref rien n'accroche même pas le regard qui est inexistant parce que fermé.
Dommage !

Tu aurais du cadrer un peu plus large et laisser de l'espace dans la continuité du regard, attendre un instant pour le capter ce regard. pour la composition j'aurai aimer en voir plus, ce qui l'entour, ce qu'elle fait vraiment (j'imagine qu'elle danse ?), dans quel contexte, etc… Ne surtout pas tanter une découpe de ce type la qui ferme complétement l'image…
04/07/2011 à 17:58

luissitos

comme j'ai rien à rajouter vu que mes 2 compaires ont dit ce que je pensais aussi…
j'apporte une petite musique pour accompagner la photo

http://www.youtube.com/watch?v=XTy08ESFiJs&feature=related
ps : clin d'oeil pour la femme de Vin par la même occasion