Un peu de douceur que diable ! :)

19/05/2013 à 18:11

davmer56

Bonjour à tous,

Comme le suggère le titre, j'ai tenté de créer une ambiance tout en douceur dès la prise de vue ainsi que durant le traitement. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

;)
19/05/2013 à 18:21

FabFlan

Bonjour !
C'est plutôt bien réussi je trouve !
Si la douceur est ton objectif tu peux surement en ajouter encore plus en faisant un PT moins contrasté. (ou avec une lumière moins vive à la prise de vue ?)
19/05/2013 à 21:50

davmer56

kolson94 a écrit :

c'est beau, bien net pour moi. c'est dommage que la peluche ne soit pas aussi mise en lumières. tu perds en lumières sur le côté gauche de l'image. ton fond est rose à la base ou il y a de la gélatine ? belle photo en tout cas…

Merci Kolson, c'est le mur qui est rose
une seule source de lumière pour cette photo, un flash + parapluie translucide
si je devais la refaire, je la referai avec plus de pdc, le nounours n'est pas totalement net et ça me gêne
Ma fille et ma femme l'aime bcp donc je la garde quand même :)

19/05/2013 à 21:53

davmer56

FabFlan a écrit :

Bonjour !
C'est plutôt bien réussi je trouve !
Si la douceur est ton objectif tu peux surement en ajouter encore plus en faisant un PT moins contrasté. (ou avec une lumière moins vive à la prise de vue ?)

Exact ! en placant ma source de façon plus frontale j'aurai créé une lumière plus plate mais aussi plus douce et plus homogène
je débute dans l'utilisation du flash en déporté, j'ai tendance à vouloir trop éloigner le flash de l'apn, une erreur de débutant ;)
Merci pour ton retour.
20/05/2013 à 11:28

Jamabla

Effectivement ce qui m'a gêné au premier abord c'est aussi le flou sur le nounours.
A quelle ouverture étais-tu ? Je te demande ça également pour mon apprentissage :-p
En dehors de ça pour le côté douceur, pour moi tu as atteint ton objectif. L'expression de ta fille y est très belle.
Le rose ajoute de la douceur même si je trouve la dominante rose un peu trop présente à mon goût, bien sûr c'est une histoire de goût et ça n'engage que moi.

20/05/2013 à 12:24

davmer56

Jamabla a écrit :

Effectivement ce qui m'a gêné au premier abord c'est aussi le flou sur le nounours.
A quelle ouverture étais-tu ? Je te demande ça également pour mon apprentissage :-p

j'étais à f2.8, un peu juste quoi :|
pas grave ferais mieux la prochaine fois :)
20/05/2013 à 14:26

7ns

Une très jolie pdv, le flou du nounours ne me dérange pas plus que ça, c'est accessoire à mes yeux. Bravo
20/05/2013 à 22:13

davmer56

7ns a écrit :

Une très jolie pdv, le flou du nounours ne me dérange pas plus que ça, c'est accessoire à mes yeux. Bravo

Merci :)
31/05/2013 à 13:01

davmer56

filterbox a écrit :

Salut Davmer,

Photo bien pensé j'aime bien l'ensemble, bon choix de couleurs.
bravo.

Merci camarade :)

31/05/2013 à 17:44

Jeremy62

J'aime beaucoup, le fond est éclairé en demi teinte, bien net, le contaste ne me dérange pas outremesure.

Beau boulot :-y