Un peu de repos, ca épuise les shootings

05/03/2013 à 09:24

JamesLee

Bonjour à tous .

Lors d'un shooting impro' avec ma compagne , j'ai prisun cliché que je n'ai pas l'habitude de prendre , à savoir le sujet couché , sans regard vers l'objectif .

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité de la photo, et sur la méthode .

Mode AV , ISO  , objectif K55 , ouverture 5.6
05/03/2013 à 09:39

Denis09

Deja je me pose une question : pourquoi le format portrait alors que ton sujet allongé s'insererait mieux dans un format paysage. Ici, tu as une partie superieure qui ne sert pas a grand chose (et en prime le bout des chevuex est coupé).
Sinon pour le reste, que l'on ait pas de vcontact visuel direct avec le sujet, ok ca peut tout a fait le faire. Mais ici je cherche un point d'accroche qqch pour m'attirer sur l'image, mais je ne trouve rien. Sorry, ca ne me parle pas vraiment ce cliché.
05/03/2013 à 13:21

JamesLee

Salut Denis ;)

Merci pour ton retour , alors voila :

Pour le format , justement , je pensais judicieu de "couper" la prolongation du banc , rendant le sujet plus visible , c'est à dire , j'ai pris ce format pour que l'on s'attarde plus sur le sujet , le banc etant bien grand… Cela dit , j'aurais peut être du essayer effectivement en paysage .

+1 pour les cheveux , d'accord avec toi .

La position de la tête était voulue , j'ai demandé à ce que l'on me regarde (pour le point d'accroche) , mais j'ai trouvé meilleurs que le sujet ne me regarde pas , et parte dans le vide .

Merci Denis ;)
05/03/2013 à 21:50

JeremyJakubo

Pour moi il y a beaucoup de choses à revoir, je vais essayer de ne pas etre trop critique ^^'
Premièrement, il aurait fallu positioner la jambe gauche autrement car là, ca fait cuisse-moignon.
Deuxièmement, j'aime bien les traitements un peu bleu etc, mais la ca lui fait une peau avec une couleur étrange… à peaufiner.
Troisièmement, je ne sais pas ce que tu as fais comme traitement à ce pauvre arbre mais il attire trop mon regard et ca fait mal aux yeux ^^

Si tu corriges ca pour le moment ca sera déjà très bien :)
06/03/2013 à 19:32

JamesLee

Merci pour ton retour JeremyJakubo

Pour la jambe , je ne comprend pas bien ? Laquelle ? *

En effet , l'arbre , je ne sais pas , en 12M c'est pas aussi "intense" , j'ai redimmensioné avec PS , mais en gardant le level 12. JE vais voir cela de plus prés !