04/03/2013 à 18:20
Salut à toutes et à tous, aujourd'hui je voulais partager avec vous une photo tirée d'une série que j'ai réalisée pour une jeune amie qui n'a pas tellement souvent l'occasion d'être la reine mais c'est avant tout pour la critique que je vous soumets la photo ;)
05/03/2013 à 11:00
Ce gros soleil bien bien lumineux juste a hauteur des yeux, je trouve que ca detourne completement du visage qui de plus n'est pas tres lumineux, d'autant plus que la position de l'oeil ouvert n'est pas des plus heureuse pour essayer de nous detourner de ce soleil, qui en prime te fait un flare mauve en plein sur l'echarpe.
Dans ce genre de configuration lumineuse, il me parait plus judicieux de fermer plus pour obtenir un soleil en etoile et d'utiliser un flash pour exposer correctement le visage. Ou si tu preferes garder le soleil de la sorte, rajouter un coup de flash ou de reflecteur sur le visage qui ici me parait manquer de lumiere.
05/03/2013 à 11:50
nathouphotos a écrit :
une jeune amie qui n'a pas tellement souvent l'occasion d'être la renne
Et heureusement pour elle ! ^^ Mais en tout cas elle semble avoir un potentiel expressif intéressant.
Trêve de plaisanterie facile, pour en revenir à la photo, j'approuve assez les remarques de Denis; n'était-il pas possible de prendre la jeune fille face au soleil, ou au mon de trois quarts pour ne pas avoir le soleil dans son dos ?
D'autre part, personnellement, le cadrage me paraît trop serré et les cheveux coupés à la limite de la queue de cheval ainsi que le bras droit et l’épaule gauche ne me paraissent pas des plus convaincants. Puisque tu parles de série, as-tu d'autres photos sous d'autres angles à nous montrer ?
05/03/2013 à 12:02
J'ai en effet d'autre photo mais dans vraiment d'autre style, je peux vous en mettre quelques unes ! :)
05/03/2013 à 21:53
Moi je trouve ta première photo très jolie et (presque) reussi. les couleurs sont jolie et douce, la seule chose que je n'aime pas vraiment c'est son expression :)