Un portrait bien difficile… Pour moi :)

12/02/2015 à 19:39

Rose22

Bonsoir,
Un portrait que j'ai pris il y a un an, … en intérieur, un soir d'hiver, sans flash le reflet dans les yeux c'est la télévision… satané télé… j'ai essayé un autre rendu qu'un N&B neutre… et en aficionado du grain…  :)
13/02/2015 à 02:51

Canonier-62

Bonjour Rose22,
Rêverie, tourmente, inquiétude……je dirais « absorption », elle a le regard pose sur un sujet qui l’emmène je ne sais ou….c’est ce que je ressens au travers de ta photo.
Le pétillant des yeux est très sympa,   la lumière me semble mal orienté (de pleine face a hauteur des yeux non ?), on perd le relief de l’arrête nasal, la photo passe bien car le sujet a une bonne présence.
Le grain certes très présent ne me dérange pas plus que ca.
Autre point, sauf a ce que le rouge a levre soit noir de base…le rendu des levres est tres foncee.
Suis indécis sur le cadrage, me semble trop serré……ou avec un petit manque d’espace a gauche.

13/02/2015 à 08:47

Rose22

Canonier-62 a écrit :

Bonjour Rose22,
Rêverie, tourmente, inquiétude……je dirais « absorption », elle a le regard pose sur un sujet qui l’emmène je ne sais ou….c’est ce que je ressens au travers de ta photo.
Le pétillant des yeux est très sympa,   la lumière me semble mal orienté (de pleine face a hauteur des yeux non ?), on perd le relief de l’arrête nasal, la photo passe bien car le sujet a une bonne présence.
Le grain certes très présent ne me dérange pas plus que ca.
Autre point, sauf a ce que le rouge a levre soit noir de base…le rendu des levres est tres foncee.
Suis indécis sur le cadrage, me semble trop serré……ou avec un petit manque d’espace a gauche.

Bonjour Canonier-62
En fait cette photo a été faite le lendemain d'une soirée  :) … pour la lumière, comme tu peux le voir dans ma description, c'était juste une suspension d'une fameuse boutique suédoise  :D … j'ai pris cette photo comme ça sans réfléchir… donc juste la lumière ambiante… le grain c'était mieux, j'avais un petit peu de bruit même en étant exposer correctement… les lèvres oui je dois dire que j'ai un peu poussé mon curseur "rouge" dans le mélangeur… peut être trop  :P
13/02/2015 à 09:01

jmk

Le rendu est très plaisant :)
13/02/2015 à 09:15

photoc

le titre colle super bien à cet instantané, le programme qu'elle regarde ne la passionne pas plus que ça.
elle  est entre deux  eaux, prête à s'endormir  d'où l'intéret du grain 'léger brouillard'.
et pour finir l'écharpe qui lui entoure le cou lui procure douceur, chaleur, bien-être.
superbe !  
13/02/2015 à 09:18

JamesLee

Un petit air de Rihanna…

13/02/2015 à 09:25

beef

J'aime bien ce portrait. Le traitement est très doux, et l'expression de ton modèle très plaisante. Bien joué.
13/02/2015 à 18:04

Rose22

Merci a tous pour ces commentaires fort sympathique ! mon modèle était bien fatiguée (lendemain de fête) c'est pour cela qu'elle n'a bougé pas quand j'ai calé mon boitier contre la table du salon !   :P