24/08/2017 à 09:48
Bonjour à tous,
Je partage avec vous ma première photo sur ce forum. Un clair-obscur de mon fils prise avec un flash cobra déporté et un parapluie comme diffuseur.
J'aime bien la technique du High-Key pour un portrait parce qu'elle fait ressortir les traits et les formes du visage.
J'attends vos avis. ;)
27/08/2017 à 07:08
+1 avec @bigoudy……a l'exexption de"blanc crames"…meme en hight key…c'est mieux si pas a ce stade d'exposition
27/08/2017 à 17:16
Pas mieux, la MAP est sur la main et c'est tout au plus un noir et blanc avec une dominance de blanc, kiss
28/08/2017 à 09:46
Merci pour vos commentaires.
Concernant l'utilisation du terme High-Key, j'ai vu tellement de résultats très différents sur internet que ce n'est pas forcément très évident de connaître la limite entre High-key ou simple Noir & Blanc.
Mais bon je prends note de vos commentaires sur ce point. ;)
Pour le défaut de mise au point, c'est effectivement le cas mais pour le coup, ce n'était pas de ma faute mais de mon matériel. J'avais un problème de front focus que j'ai résolu mais qui est visible sur cette photo. Bien vu. :)
Comme j'aime beaucoup cette photo, j'ai voulu rattraper un peu la chose en la passant en Noir & Blanc ce qui atténue légèrement ce souci de mise au point.
Voilà pour la petite explication.
28/08/2017 à 16:49
Le High Key (comme le LK) n'est pas une technique ;)
Une image est ou pas HK (ou LK)