Un portrait pour un changement d'écran !

25/01/2014 à 19:14

Tite créature

Salut les partapotes,
j'ai besoin de vous sur ce coup là, et surtout de vos écrans calibrés à la perfection ;)
Voilà mon soucis, je bosse et développe mes photos depuis plusieurs années maintenant sur un pc portable, il me semble qu'il est pas mal au niveau du rendu couleur par rapport à ce que j'imprime ensuite…
Mais voilà, je passe maintenant à un vrai grand écran juste pour moi, et là, j'avoue, je suis en plein questionnement…
Le rendu couleur n'est plus du tout le même. Alors je vous soumet à la comparaison 2 photos que j'ai développée à ma manière sur l'un et l'autre, et si vous pouviez me dire quel rendu vous aimez le plus ça m'aidera à bien maitriser mon nouveau matos ;)

version 1 ancien écran (que je vois jaune sur le nouvel écran)

Et version 2 nouvel écran (que je vois rosâtre est très clair sur l'ancien écran)

Ha oui, autre petit détail, un jour un imprimeur m'a dit que je devais avoir un écran trop sombre (l'ancien), parce que mes photos étaient un poil sur saturées. Mais du coup, j'arrive pas à trouver la logique…
Bref… Help :)

25/01/2014 à 19:21

jeep63

couleurs un poil chaudes et légèrement jaunes sur la une.
Sur la deux dominante bleue et tons franchement froids.

Perso la une me convient mieux.
Ton fond est censé être de quelle couleur ? gris très clair ou gris/bleu très clair ?
Mon écran est récent (très) et du type calibré en usine, mon Delta e ne devrait pas excéder 5. Donc c'est pas parfait mais très correct.
25/01/2014 à 19:24

Tite créature

blanc ;)
25/01/2014 à 20:29

JojoSurf

La une. :)
Mais après sa depend un peu de ce que tu veut obtenir.
25/01/2014 à 20:31

Denis09

Sur ces photos, ton fond 100% blanc sans avoir de softs dessus ou un grande octo pour l'innonder, j'ai comme un doute t'sais…

D'une point de vue perso, la moyenne entre les  2 versions.
25/01/2014 à 21:04

jeep63

Oui mais…