Un portrait pris sur le vif

27/06/2013 à 07:59

jos

Bonjour à tous. Ç a me semble fonctionner, le nouveau Pose partage. Mais attendons d’être un peu familier avec tout ça. Un autre portrait pris sur le vif aujourd’hui. Pour le dernier,  « sourire Breton », j’ai tenu compte de vos avis en le recadrant un chouia, et je lui ai ajouté un peu de clarté et de vibrance. Merci. 
27/06/2013 à 08:31

paced

joli portrait, néanmoins, j'ai l'impression que tu as eu un peu la main lourde pour la saturation…
je me permet de te suggérer un petit traitement ( bien sûr tu l' enlèves si tu le souhaites, sans problèmes )

27/06/2013 à 08:31

paced

joli portrait,néanmoins, j'ai l'impression que tu as eu un peu la main lourde pour la saturation…
27/06/2013 à 09:03

Denis09

Rose ou aviné ? :D
Cela dit, vu les rides, les ombres, je pense que tu devrais passer tout ça en NB, ca aurait plus de force.
27/06/2013 à 09:08

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]Rose ou aviné ? :D

Oui mais non ;). Le blanc des yeux est rose aussi. Ou alors il a vraiment les dents du fond qui baignent :D
 [/quote]
A ce niveau, c'est deja monté au-dessus des dents ! Il est sans doute solidaire des innondés ! :D

Sinon, t'as raison hein, la BdB est a l'ouest.
27/06/2013 à 09:54

jos

Salut les potes. Je reconnais que, autant le personnage était bourré, je lui en ai mis jusqu'aux oreilles. Voici l'originale. Je titre n'était pas tout à fait explicite. Correction : Portrait pris sur le vif et le rosé d'Anjou.
27/06/2013 à 10:36

Darth

C'est le gros problème de faire du post-traitement, on pousse, on pousse, et comme on a la tête dans le guidon, on voit plus réellement ce que l'on a fait.

J'explique toujours à mes élèves, qu'après une retouche, il ne faut plus regarder l'image durant quelques heures (une nuit c'est top) et quand on la regarde après avec un œil "neuf", on est souvent surpris de voir qu'on a été un peu (voir beaucoup ici) trop loin.
27/06/2013 à 12:11

jos

Image revue sans le rosé d'Anjou, mais toujours sur le vif.
27/06/2013 à 12:24

paced

Darth a écrit :

C'est le gros problème de faire du post-traitement, on pousse, on pousse, et comme on a la tête dans le guidon, on voit plus réellement ce que l'on a fait.

J'explique toujours à mes élèves, qu'après une retouche, il ne faut plus regarder l'image durant quelques heures (une nuit c'est top) et quand on la regarde après avec un œil "neuf", on est souvent surpris de voir qu'on a été un peu (voir beaucoup ici) trop loin.

D'ailleurs c'est ce que je viens de remarquer avec ma rectif…

27/06/2013 à 12:26

paced

[quote=Darth]C'est le gros problème de faire du post-traitement, on pousse, on pousse, et comme on a la tête dans le guidon, on voit plus réellement ce que l'on a fait.

J'explique toujours à mes élèves, qu'après une retouche, il ne faut plus regarder l'image durant quelques heures (une nuit c'est top) et quand on la regarde après avec un œil "neuf", on est souvent surpris de voir qu'on a été un peu (voir beaucoup ici) trop loin.[/quote]
27/06/2013 à 12:28

paced

@ DARTH à dit : on est souvent surpris de voir qu'on a été un peu (voir beaucoup ici) trop loin.
d'ailleurs c'est ce que je viens de remarquer sur ma rectif elle est mauvaise   
27/06/2013 à 13:08

Sangua

Bonjour,

Je vous propose un effet Dragan sur la photo. J'enlève bien évidemment en cas de besoin. J'aime beaucoup cet effet sur les visages travaillé par le temps. 

27/06/2013 à 13:33

jos

Paced : Faire et défaire c'est toujours travailler dis-t-on. Merci.
Merci Ouioui, et à tous.
Sangua : Je la trouve jolie, sinon que ça vieilli un peu mon personnage.