Un portrait sans prétention, mais sur lequel j'aimerais votre avis

07/11/2013 à 18:33

cortomaltese91

Bonsoir,

C'était cet été, un retour de la plage, après avoir capturé un peu d'un splendide lever de soleil.
Portrait fait sur le pouce, parce que je trouvais que la lumière faisais un bel effet dans les cheveux de madame Corto. Le modèle à posé, mais à peine.
Lumière naturelle, sans flash, le cramé me plait plutôt, j'aime bien voir le fond qui se dilue dans la lumière.
Manquent plus que vos commentaires

07/11/2013 à 20:20

cortomaltese91

Punaise ! 27 passages sans arrêt au stand ;(
07/11/2013 à 20:37

Woopy

Moi personnellement, ce qui me gène le plus, c'est la composition de ta photo. Son regard se dirige vers la droite, et tu as laissé du "blanc" sur la gauche… Je pense que cela aurait été mieux de laisser plus d'espace à droite qu'a gauche pour suivre son regard :)
Sinon, c'est vrai que c'est jolie l'effet lumière sur les cheveux. Après le cramé dérange sans déranger… je pense
07/11/2013 à 20:41

cortomaltese91

Ouf, au moins un avis, merci :D
je n'y ai pas du tout pensé sur le moment, mais j'aurais pas pu avoir beaucoup plus d'espace à droite, il y avait une palissage en bois, dont on vois un morceau d'ailleurs, et la faire ce mettre autrement aurait brisé ce que je voyais, ainsi que la quasi spontanéité.

07/11/2013 à 21:40

Northman

je dirais pareil pour le cadrage, cela dit j'aime bien l'effet bain de lumiere 
et au moins on sais pourquoi tu emmene ta femme avec toi  :D
07/11/2013 à 22:21

7ns

Moi c'est le trépied coupé qui me gêne, donc pas grand chose. Il est vrai que normalement on doit laisser de l'espace devant le regard, cela n'empêche en rien d'allé à contre courant de temps en temps. Un joli portrait.
08/11/2013 à 16:01

Fleur24

j'aime bien les couleurs mais le bout du trépied gêne un peu à la lecture…
10/11/2013 à 10:03

Alsace

Bonjour,

Je trouve aussi qu'il manque de l'espace du côté ou regard le modèle, pour le fond sur exposé sa ne me choque pas plus que sa et j'ai envie de dire que sa apporte un certain charme à l'image.