Un première pour Krystle dans le studio,

29/08/2014 à 21:37

Tones

bonjour PP's  Ce portrait de ma fille Krystle a été prise dans mon studio bric-à-brac, vos commentaires sur l'éclairage et le cadrage va aider ma progression, deux flashs de studio et le flash cobra sur un trépied ont été utilisés cette fois. La lumière principale et placé à sa gauche, avec une lumière pour illuminée ses cheveux, et le flash pour le fond.

29/08/2014 à 22:25

SMACeTC

La balance des blancs est à corriger, la teinte orangée est trop prononcée, et pour moi ça manque d'espace au dessus de ton modèle.
30/08/2014 à 07:49

jldag

Joli portrait. J'aime bien la pose, qui me parait très naturelle, et le cadrage même si un peu d'espace en haut serait préférable. La lumière à gauche est peut-être un peu trop forte (ou tu peux fermer un peu plus ton diaphragme). En post traitement, il est assez facile d'éliminer les deux reflets de lumière sur le nez.
La dominante orange est à atténuer à mon avis.
30/08/2014 à 13:05

Tones

Merci SMACeTC, jldag Merci pour votre temps et remarques et j'ai essayé de corriger, la dominance d'orange je pense que c'est mieux ici dans la nouvelle image, aussi j'ai enlevé les deux zones blanches sur le nez et réduit la luminosité sur le côté droit de son visage, pour la cadrage c'est l'original

30/08/2014 à 15:32

jmk

Une proposition partant de l'original.

30/08/2014 à 22:04

jmk

En plus, difficile de faire un truc "potable" avec un jpeg sous exposé ;)
30/08/2014 à 22:47

Tones

Merci jmk et Ouioui pour votre aide, je suis sur un ordinateur portable Toshiba, Ouioui, je n'ai jamais "calibré l'écran"  Je trouve la correction de JMK sur le côté de couleur bleu froid ! Pas de Whisky ! (encore) Alors, comment puis-je "calibrer" mon écran ? y at-il une manière que je pourrais essayer ? : - ((    (mille mercis Ouioui :P )