02/12/2013 à 22:36
De retour d'une ballade dominicale, assis dans le Tram, les joues rougies par le froid, un rayon de soleil est venu illuminer ma compagne d'une auréole qui lui allait si bien…
J'ai essayé de restituer au mieux l'ambiance du moment avec le traitement.
Que pensez vous de ce cliché ? Je ne suis pas vraiment un habitué du portrait.
03/12/2013 à 08:56
Je pense qu'il m'aurait beaucoup plus s'il avait été moins serré. Je trouve que son visage est trop bas dans l'image.
Le rayon de soleil dévie mon regard de ses yeux magnifiques justement, il attire toute l'attention.
Sinon c'est vrai que l'ambiance de la photo est sympa !
03/12/2013 à 09:43
la photo est sympa mais le rayon de soleil attire toute l'attention.
03/12/2013 à 17:34
Merci pour vos critiques !
J'aurais peut être dû me placer à peine plus bas pour que le rayon soit plus discret alors.
03/12/2013 à 17:49
Bonjour Shred,
je n'y connais rien (je n'osais pas faire de com.)en portrait et je pense que tout a été dit.
Cependant, je trouve que c'est un très beau portrait qui rend bien hommage à ta compagne !
Moi qui ne suis pas romantique pour deux sous, je trouve, bah oui, je vais dire le mot, qu'il y a bcp d'amour qui transparaît (ça fait cul-cul dit comme ça) de cette photo : la lumière (même si manifestement un petit problème pour le rayon) les couleurs, son regard, c'est plein de tendresse. Elle doit être heureuse que tu la vois comme ça.
Bien à toi.
03/12/2013 à 17:57
C'est très touchant de recevoir un retour comme le tien ! Merci beaucoup !
Je débute en portrait et mon souhait le plus cher c'est d'évoquer ce que m'inspire la personne au travers du cliché !
Du coup ton commentaire me met du baume au cœur tiens ! (soyons cucul jusqu'au bout :D)
03/12/2013 à 19:49
Joli contre jour, le rayon de soleil est bien placé pour moi. Comme dit plus haut, c'est à mon avis un peu trop serré.
03/12/2013 à 20:07
Merci !
Je ferais attention au cadrage trop serré pour les prochains clichés.