22/11/2013 à 14:08
Le jour de ses 4 ans.
Je sais que le fond n'est pas des plus harmonieux, c'était dans la cuisine…
Mais je souhaitais savoir si son regard vous parle ? Ou si la moustache au chocolat fait trop diversion ?
Sur les conseils de Denis et 7ns, j'ai revu le cadrage et le traitement.
J'ai également essayé une version en N&B comme l'a suggéré 7ns.
Pour la luminosité j'ai un doute, c'est encore trop ?
Qu'en pensez-vous ?
22/11/2013 à 14:11
Zut, les exifs ne s'affichent plus comme avant…
50mm - 1/160 - F3, 5 - 400 iso
22/11/2013 à 14:16
Pour moi, il y a plusieurs choses : la plus important, c'est flou au niveau de yeux. Ensuite, je trouve le regard trop bas dans l'image, essaie de le mettre sur la ligne de force superieure, ca le renforcera. Je trouve ca un peu trop lumineux, ca manque un peu de legeres ombres pour donner de la profondeur.
Ensuite, d'un point de vue purement perso, je dirais que c'est un souvenir de famille, comme on en fait a chaque fete. Ni plus, ni moins.
22/11/2013 à 14:23
Le regard me parlerai sans doute plus si la compo était basée sur celui-ci.
Tout l'espace à droite n'apporte rien. Il a des yeux magnifiques, autant se concentrer sur eux.
Perso je virerai toute la partie droite en faisant un format carré, je couperai un peu de front pour remonter le regard dans l'image et je passerai en noir et blanc.
Je sais que c'est dommage pour la couleur des yeux, mais du coup le chocolat passe beaucoup mieux.
Sinon il est super mimi, et dans l'état, c'est une super photo souvenir de son anniversaire ;)
22/11/2013 à 14:31
Merci Denis pour ton avis et d'avoir pris le temps de détailler.
J'avais un doute sur la netteté des yeux… Tu as confirmé. J'ai encore beaucoup de mal avec ça…
Bon faut avouer que c'est difficile d'avoir une belle netteté en intérieur avec ce réflex (Sony alpha200)… Bien sûr je ne mets pas tout sur son dos, c'est juste que ça me complique la tâche… A moi de gérer !
Ok pour le cadrage. Pour le côté trop lumineux, c'est mon défaut, c'est pas la première fois qu'on me le dit, je re-prends note.
Oui elle fera un bon souvenir c'est sûr !
22/11/2013 à 14:58
Merci 7ns pour ton message et pour ces suggestions ! Je viens d'essayer le format carré, en replaçant le regard et effectivement ça rend beaucoup mieux !
J'essaierai de la passer en NB dès que j'aurai récupéré LR… et je viendrai publier la modif ici.
22/11/2013 à 15:11
je suis assez d'accord avec leurs autres avis. Mais il a vraiment un regard magnifique ce petit !
25/11/2013 à 13:01
Merci Fleur pour ton avis :-)
25/11/2013 à 13:07
Le cadrage initial me plait mieux que le recadrage. C'est développé un peu (trop) clair pour moi.
20/12/2013 à 13:01
Merci pour ton passage Jmk.
Oui décidément la luminosité est un problème pour moi… J'y travaille, j'y travaille… Enfin j'essaie…
20/12/2013 à 18:55
La photo initiale devait être pas mal mais je trouve que tu as trop forcé le traitement sur les yeux et surtout sur le blanc des yeux. Pas le moindre petit vaisseau n’irrigue ces yeux surnaturels comme s'ils étaient de verre.