Un simple portrait de travail

09/07/2013 à 23:57

Denis09

Hello à tous,

Ce soir, alors que je faisais des essais sur moi-meme pour etudier les differents rendus de mon bol beaute, maintenant que j'ai enfin reçu le pied adequat, mon epouse passant par la m'a propose de se mettre 5 minutes devant l'objectif. Et voici le portrait de travail resultant de cette mini-seance improvisée, donc pas de maquillage adequat, juste du naturel.

200 isos - 1/160 - f/18 - 75mm - un bol beaute au-dessus d'elle oriente a 45° vers le bas - un reflecteur blanc en bas.

Tout n'est pas encore au point, je ne suis pas forcement convaincu du reglage de l'intensité du flash qui m'a obligé a fermer autant, ni que la position du modele par rapport a la source soit la meilleure. D'ou vos retours que j'aimerais bien avoir.

Au plaisir de vous lire.
10/07/2013 à 00:31

solex

Coucou Denis,  

mon impression est corroborée par tes explications, c'est à dire que la lumière est trop forte. Cela se voit sur le front, la pommette, ainsi que les ombres créées sous les narines et par le raz-du-coup. Par contre, les ombres me semblent parfaitement débouchées sur le côté du réflecteur.

Je ne peux toujours pas te donner des conseils pour mieux faire mais je suis sûr que tu t'en sortiras très bientôt. 

Cordialement,
so|ex
10/07/2013 à 11:37

Denis09

Je note. ;)
10/07/2013 à 20:40

Darth

Au-delà de la lumière, attention les détails, collier de travers, mèche de cheveux sur l'oreille… etc
10/07/2013 à 21:14

Denis09

Darth a écrit :

Au-delà de la lumière, attention les détails, collier de travers, mèche de cheveux sur l'oreille… etc

Yep, ca va j'avais vu, c'est pour ça que j'avais precise "portrait de travail" car rien n'etait preparé pour la seance qui n'en etait pas une. Elle n'est d'ailleurs ni coiffée ni maquillée (pas bien, je sais ;)). Je cherchais plutot du cote de la lumiere.
Franky, t'as pas une fiche qui parle du bol par hasard ?
11/07/2013 à 13:08

davmer56

Perso le côté "pas coiffé" et "pas maquillé" me plais bcp (je vais te montrer une photo de ma femme quand elle se lève le matin, tu vas voir ce que c'est une femme pas coiffé lol :P )
j'aime bcp la pose et l'expression du modèle
la lumière est un peu forte sur le front comme déjà dit plus haut, pas moi qui vais pouvoir t'aider à ce sujet ;)
Bonne continuation
12/07/2013 à 08:28

paced

Bonjour DENIS,

J'aime beaucoup ce que tu fais, et je n'ai pas ta technicité, je ne reviendrais pas non plus  ce qui a été dit.
Néanmoins je rajouterai qu'en ce qui me concerne j'ai l"impression que la pose ne fait pas naturelle elle me semble avoir plutôt  donner un sentiment de figé, style, bon je suis prête va y shoote. Pardon pour ce ressenti, je me trompe peut être. :*)
12/07/2013 à 08:34

Denis09

Salut Paced,

Et pourtant, niveau pose, celle-ci est beaucoup plus naturelle que la plupart des autres, je ne lui ai pas donné d'instruction, pas guidée. C'est vraiment un document de travail. C'est vraiment que j'aurais du insister plus sur le fait de ne pas juger le modele en lui-meme, ni le portrait en tant que tel, mais juste la lumiere.
En tout cas, merci de ton retour. ;)