Un souffle suffit + deuxième version

11/04/2012 à 21:40

davmer56

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre votre avis sur cette image. A force de la regarder je ne sais plus quoi en penser, n'hésitez pas à dire si ça fonctionne ou pas, si vous avez des suggestions sur le cadrage ou le traitement je suis preneur. Merci d'avance :)

deuxième essai :

11/04/2012 à 22:21

Lex

Alors, j'aime assez la composition, la pdc est correcte, j'aurais deux petits problemes, premierement les rideaux du fond qui sont un peu sur exposés, ce qui a mon gout gache le contraste général de l'image, et deuxiemement le petit bout noir qui s'incruste sur la droite attire un peu le regard, l'image aurait été mieux sans cela.
A part ca j'aime beaucoup l'idée et ce qui se dégage de la photo ! Belle image
11/04/2012 à 22:46

Tones

+1 avec Lex, par contre ton sujet à les superbe cheveux, allez mets ça en valeur dans une portrait
11/04/2012 à 23:01

perseis

tout comme Lex, mais je rajouterais que la robe aussi me semble légèrement surex ! ceci dit, j'adore la compo, très romantique, avec un charme un peu suranné…
12/04/2012 à 15:07

davmer56

Merci pour vos avis, j'ai l'intention de la refaire, je ne suis pas satisfait du résultat
12/04/2012 à 18:10

Naturali

Alors là ! Superbe. Je suis d'accord avec Lex pour le noir en bas à droite. Par contre j'aime le rideau.
Je trouve dommage que les cheveux soient coupés. Le noir et blanc est superbe. Et la mise en scène est vraiment super !
12/04/2012 à 18:48

davmer56

Naturali a écrit :

Alors là ! Superbe. Je suis d'accord avec Lex pour le noir en bas à droite. Par contre j'aime le rideau.
Je trouve dommage que les cheveux soient coupés. Le noir et blanc est superbe. Et la mise en scène est vraiment super !

Merci Naturali :), je viens de la refaire car je n'étais pas convaincu, il y avait quelques détails qui me chiffonaient. Je vous proposerait bientôt la nouvelle version (je dois m'occuper du traitement), je compterai sur vous pour me dire si elle est mieux.
12/04/2012 à 23:34

davmer56

Que pensez vous de cette deuxième version ? Mieux ou moins bien que la première :-t
Merci d'avance :)
14/04/2012 à 09:56

manuwork

bonjour davmer56,

très beaux portraits,

je préfère la deux, l'arrosoire dans la première était peut-être en trop ou alors mal placé.
par contre dommage pour les cheveux coupés.
mais je vois que tu t'amuses avec ton flash cobra.

bravo
14/04/2012 à 18:28

ShouKou

pour la première j 'ai pensé waouh en la voyant car mon regard s'est posé sur son visage , ensuite c'est vrai que l'arrosoir me gène un peu et le noir a droite mais je crois que ce sont ses bras coupés et le reflet qui m 'embète

il faut en refaire car ton pt est très beau et ton modèle on n'en parle mème pas tellement elle est belle :)
14/04/2012 à 21:45

davmer56

Merci à vous deux,
finalement j'ai opté pour une autre prise, l'attitude de la petite est bien plus cohérente il me semble

14/04/2012 à 22:27

ShouKou

oui tu as raison la dernière photo est mieux ! mais un peu trop un PT tirant sur le vert ' a mon ordi me semble t il )
14/04/2012 à 22:58

Lex

j'aime beaucoup les deux dernieres versions ! en effet, le modele colle tres bien a l'idée, et le cadrage est beaucoup mieux meme si les cheveux coupés me gene aussi un peu comme l'a dit Naturali, à part ca bravo !
15/04/2012 à 03:37

7ns

Je préfère la seconde, sur la dernière la masse de cheveux sur le bras est à mon avis trop importante, c'ets du très bon boulot bravo