21/02/2013 à 08:09
Une image faite à Mana (village créole), je shootais les cases si colorées quand 3 enfant sont venus timidement me voir, une seule des petites filles parlait français et m'a demandé si je voulais bien photographier sa cousine, cette dernière est allé cueillir une fleur pour se la mettre dans les cheveux et s'est prêté au jeu.
21/02/2013 à 12:50
Super portrait ! Le sourire de ton modèle respire la gentillesse, et son regard la malice.
Autant je suis fan du traitement en N&B, autant je me suis posée une question que je me pose souvent… J'en profite pour te la poser vu ta grande expérience, aussi naïve soit-elle : lorsque tu as un élément comme une fleur qui tire principalement son charme de sa couleur (en dehors de sa forme), n'est ce pas dommage de la présenter en N&B ?
Dans ce cas (où la fleur n'est pas le sujet principal), penses-tu qu'il soit mieux de la soumettre au même traitement N&B que l'ensemble de la photo ou au contraire de la valoriser en gardant ses couleurs d'origine ?
21/02/2013 à 13:01
C'est une question de choix, perso j'ai vraiment une sensibilité poussée vers les portraits en n&b, j'ai du mal à les faire en couleurs, ça me parle moins !
Et donc, pas de logique autre qu'un gout personnel ici ;)
21/02/2013 à 20:25
Ca marche, alors je crois que j'aurais préféré que la fleur reste colorée ;)
Merci pour ce très joli portrait !