11/01/2015 à 02:08
Bonjour
Premiers essais au flash déporté en shooting réalisé avec ma jolie copine :).
Quels sont vos avis ?
PS : Sur la première photo, je ne sais pas comment supprimer les "halos" laissés par le flash :(.
11/01/2015 à 07:14
Sur la première, plusieurs points : un peu bord cadre de partout (cheveux limite coupés, coudes et mains coupés). Le plus gros souci semble également la netteté (mais en ce moment je me demande si ce ne sont pas mes yeux). UN léger manque de lumière à gauche de la photo.
La seconde toujours bord cadre aussi, mais rien n'est coupé, donc c'est mieux. Lumière OK pour moi, même si comme sur le première je mettrais un petit coup de réflecteur à gauche de la photo, ou le flash légèrement plus en face
11/01/2015 à 21:22
Merci pour tes commentaires !
Concernant la lumière, c'était l'effet recherché, je n'ai mis qu'un flash sur le côté et omis le réflecteur afin d'avoir une zone sombre sur l'image.
Pour la netteté, c'est peut être dû à la qualité réduite de l'image lorsqu'on la poste sur le forum.
11/01/2015 à 21:52
Pour supprimer le halo laissé par le flash à gauche, il te faut utiliser les outils calque et masque de calque. Personnellement j'ai utilisé Gimp, j'ai dupliqué la photo, je l'ai assombrie et mêlée avec la photo d'origine par un masque de calque en utilisant l'outil dégradé.
Autrement, un recadrage au format 4 :3 en partant de la gauche (en coupant la droite donc) est pas mal.
PS : sur la 2 tu as peut-être un peu trop éclairci les yeux.
12/01/2015 à 05:17
Bonjour Megacoolx,
Sur la 1 : je trouve la pose apporte une dynamique assez sympa, je ne pense pas que le bras le long de la rambarde apporte quelque chose….je verrais bien un format carré.
Il y a comme zone brumeuse plutot estrange… !
Sur la 2 : J’aime le regard, le blanc des yeux est superbe, je trouve la prise très réussie…l’éclairage est correct, mais peut un poil sous ex.
12/01/2015 à 12:31
Merci pour vos commentaires.
Sympa l'astuce des masques, je la retenterai.
Sinon concernant l'expo, oui en effet il y a quelque chose à corriger. Pour les yeux, j'adore les mettre en valeur dans mes portraits. Le recadrage pourquoi pas, mais je trouvais que la pose était tellement dynamique qu'elle avait besoin "d'espace" pour s'exprimer :).