06/07/2015 à 10:50
Bonjour :) je vous présente mon meilleur ami lors d'un petit shooting improvisé. j'ai accentué le regard et essayé de retranscrire les émotions par les yeux ^_^
Je suis preneuse d'avis et de conseils :)
la photo est postée depuis mon téléphone (Jai transféré depuis l'ordinateur sur le téléphone ) jespere que la qualité est bonne sinon je reposterai depuis mon ordinateur ^^
06/07/2015 à 11:03
Salut Loarwenn,
Globalement c'est net et le N&B est bon (bien qu'un poil trop lumineux à mon gout), par contre je trouve que tu as trop coupé au niveau du front. Le regard que tu veux mettre en valeur se retrouve presque bord de cadre alors qu'il y a un peu de marge en bas.
06/07/2015 à 11:33
Oui c'est vrai je n'avais pas vu ça sous cet angle ^_^ merci beaucoup de ton conseil :)
06/07/2015 à 16:38
D'accord :) merci beaucoup je ferais attention la prochaine fois ^^
celle-ci est peut être mieux au niveau du cadrage ? (J'ai fait des portraits serrés avec un aspc et un 50mm f/1.8) pour les yeux je n'ai fait qu'accentuer les contrastes, je n'ai pas modifié la couleur du tout, il a des yeux sublimes *_* j'en ai fait 4 mais sur les 2 autres en effet les yeux sont assez proches du cadre en haut je n'avais pas fait attention :)
08/07/2015 à 07:57
celle ci en carré, j'achète ;)
08/07/2015 à 15:15
Je prefere largement la noir et blanc. Mis à part le coté technique, ce qui me gene c’est le sourire proprement dit. Trop eféminé pour moi… une tête de mec viril, un sourire de femme…. ca me gêne, lui il faut le mettre dans le personnage d’un dur, regard profond, sourire en coin pris de ¾, les bras croisés contre un mur la chemise ouverte laissant apparaître son etoile de chérif, le fuill à la main, la tige de foin dans la bouche mdr
08/07/2015 à 15:16
prend exemple sur "ian somerhalder" je trouve que c'est un peu le meme gars que t'as photographié
08/07/2015 à 21:58
Merci beaucoup pour vos avis :) après je n'ai pas demandé à mon ami de prendre la pose bien au contraire je lui ai demandé d'avoir l'air sérieux et j'ai balancé une blague pourrie pour qu'il éclate de rire ^^ c'est son sourire naturel que je voulais capter pas une pose :)
Et pour ce qui est "efféminé", mon meilleur ami aime les garçons (peut être que c'est lié peut être pas je ne sais pas ^^), je pense que j'aurais du mal à changer une expression naturelle comme celle ci que je trouve très mignonne en quelque chose qui ne le représente pas, comme c'était pris sur le vif de ses éclats de rire :) Mais je prends bonne note de tous vos conseils en tout cas et je vous remercie tous pour vos avis ! J'avais peur de poster des photos ici j'avoue mais comme je vois que l'on est plus dans le partage et l'entraide que le jugement (comme certains sites ou réseaux sociaux malheureusement) je reposterai vite des shoots récents. Encore merci a vous :)
09/07/2015 à 09:16
Bon ok, tu as capté l’instant sans mise en scène, si c’est ce que tu as cherché, alors pas de souci. Moi du coup je te parlais de diriger quelqu’un faire la photo. Revenons à nos photos, tu as fais deux photos en mode « plongé », celle en noir et blanc est la meilleur pour moi car moins en mode « plongée » que celle en couleur. Si tu regardes bien celle en couleur, le visage fait beaucoup plus dur que le premier, on voit qu’il « force » pour regarder l’appareil, ce qui n’est pas le cas pour la photo en noir et blanc. Sur le moment c’est un détail, sur les photos ça change tout. On dit qu’il faut se mettre à la hauteur des sujets pour les prendre en photo, on s’en rend compte ici. En tout cas, il faut faire la MAP sur les yeux, ce qui est parfait ici. Pou ce qui est du front coupé sur la premiere photo, c’est peu etre un peu trop coupé, mais je prefere de loin un plan serré avec un bout de front en moins (ambiance intime), qu’un portrait plus large où avec trop d’espace
09/07/2015 à 09:47
D'accord je prends bonne note j'ai tendance à shooter en plongée assez souvent c'est vrai :) sur l'un des shoots en plongée c'est pour donner de la faiblesse au modèle sur un thème poursuivie et angoissée (ou la le modèle pose sur cette thématique) mais c'est vrai qu'en dehors de cette raison je devrais être plus souvent de face merci beaucoup. :)
09/07/2015 à 10:08
je le vois avec les enfants, à chaque prise de vue avec eux, je me mets à genoux, en studio ou non, pas question de les prendre de ma hauteur (1 m 85). Le fait de se mettre à la hauteur du sujet fait une photo plus belle, pas de probleme d'écrasement des perspectives ou autre… pour les adultes, c'est pareil. En studio, certain de mes copains photographes s'assoient sur une chaise pour shooter, et ce n'est pas forcément à cause de leur âge mdr si on prend des photos en plongée/contre plongée, attention aux ombres sur le visage !
09/07/2015 à 22:00
Bonjour
Je préfère la proposition en n&b. Je trouve que le n&b renforce l'intensité du regard !
14/07/2015 à 10:09
Merci encore pour vos avis et conseils :)
la plongee pour moi ça sert surtout à affiner le tout c'est une mauvaise habitude, sur mes shoots à venir et les derniers j'ai préféré la prise de face à la hauteur du sujet et c'est vrai que de me mettre trop en hauteur par rapport au modèle des fois ça marche des fois moins ^^