Un sujet stoïque et non contrariant

24/04/2013 à 11:05

paced

Toujours en faisant le tour des vitrines, n'ayant pas de sujet " vivant " sous la main je me suis contenté de faire un cliché sur ce mannequin qui regardait stoïque les passants.Sujet parfait, aucune revendication, pas contrariant, il ne bouge même pas d'un poil. :D

J'ai essayé les versions : Couleurs et NB

2) Version NB

Autre version Couleurs

24/04/2013 à 17:30

paced

Christophe68 a écrit :

la première est vraiment top : netteté, couleurs combo bravo
la seconde fait du tord à celle en couleur… si je n'avais vu la couleur j'aurai sans doute apprécié fortement, mais là …
la dernière j'aime pas ce qu'il se passe au niveau du visage, qui perd de sa netteté et des couleurs ;)

Merci Christophe de ton commentaire. A dire vrai la dernière je ne voulais pas la poster,je ne sais pas pourquoi je l'ai mise quant même.
24/04/2013 à 18:12

Guest

On croirait la méchante d'un James Bond, ce mannequin noir à la coupe au carré tu vois ?

Travail intéressant mais pas fan fan des résultats obtenus :|
24/04/2013 à 19:31

paced

Ijika a écrit :

On croirait la méchante d'un James Bond, ce mannequin noir à la coupe au carré tu vois ?

Travail intéressant mais pas fan fan des résultats obtenus :|

Que manque t'il d'aprés toi ?
         ça va me faire progresser  :P comme cela la prochaine fois je pourrais rectifier avant de shooter ou de poster.8-)
24/04/2013 à 20:50

Guest

Si on élimine la n° 3 pour la barre bleue et le traitement du visage, reste les deux premières…

Ce qui manque, de mon humble point de vue ? :-t De la structure et de la chaleur, je parle du "visage", le plus important.
Il fait trop articiel, manque de relief et c'est en jouant sur le contraste, la lumière, sa chaleur et le détail que tu peux, peut être, donner de la texture.

Je suis parvenu à baisser la brillance de la chevelure, structurer un peu le visage mais les yeux et la bouche demeurent très artificiels :@(

25/04/2013 à 22:12

paced

Ijika a écrit :

Si on élimine la n° 3 pour la barre bleue et le traitement du visage, reste les deux premières…Je suis parvenu à baisser la brillance de la chevelure, structurer un peu le visage mais les yeux et la bouche demeurent très artificiels :@(

Merci d'avoir essayé mais le contraste a aussi fait ressortir aux yeux et à la bouche  des imperfections :-t et autour du nez des pixels peu ésthétiques :-s j'avais fait les mêmes essais pour arriver aux mêmes résultats et comme toi, ça m'a gonflé   :@( puis j'ai laissé tomber. 8-)