Un "Vieil" homme et sa guitare

22/08/2011 à 23:09

morgan

Bonsoir à tous,

Suite aux différents avis au sujet de cette photo, je voulais ouvrir un topic pour avoir vos points de vues selon le traitement de la photo. Je vous propose donc 3 traitements différents. A chacun de me dire lequel il préfère pour me permettre de mieux appréhender mes PT à l'avenir.

Merci d'avance à ceux qui partagerons leur avis :)

-1-

-2-

-3-

22/08/2011 à 23:22

morgan

Merci Vinc pour ton passage :)

Je ne m'étais même pas rendu compte du reflet du mec en Bermuda :-f Mais c'était délicat de faire autrement quand je repense au monde qu'il y avait. En effet, j'ai encore cramé une partie de ma photo, je commence à en avoir marre, je mérite encore un coup de fouet :-f
Pour ce qui est du cadrage, idem. Je ne m'en suis rendu compte qu'après que le crâne était légèrement coupé. Bref, j'apprécie quand même cette photo au final mais je prends encore une fois note de tes (vos car tu n'es pas le seul) précieux conseils pour m'améliorer
22/08/2011 à 23:35

morgan

Aucun problème pour tout ceux qui veulent proposer autre chose, je suis ici pour le partage et l'apprentissage alors allez y sans problème :)

Flambidou : Ton adresse mail ?
22/08/2011 à 23:41

morgan

Pf, les deux traitements sont supers. J'aime beaucoup l'ambiance de celui de ouioui avec ce noir et blanc en effet bien poussé.

Vinc : 3-4 min ? Tain' c'est impressionant le rendu, j'adore :-y
23/08/2011 à 03:42

samus

Tu as appliqué un filtre particulié Vince ? Lr ou Toshop ?
23/08/2011 à 16:14

davmer56

ouiouiphoto a écrit :

[quote="vincnet37"]
- le haut du crane coupé et cramé
- le reflet du mec en pantacourt dans la fenêtre

Ou ca ?

Désolé j'ai pas demandé la permission. Mais c'était surtout pour te montrer ce que j'entendais par N&B un peu plus musclé dans la photo du jour

[/quote]

Là je tombe sur le… comment tu as fais ? C'est génial :-w
23/08/2011 à 16:16

Ryki

Pinaise, z'êtes balèzes sur Toshop :-o  !

La composition est très intéressante, ainsi que les différentes visions proposées.

23/08/2011 à 16:23

sonaeko

samus a écrit :

Tu as appliqué un filtre particulié Vince ? Lr ou Toshop ?

je serais très curieux de savoir aussi, en 3-4 minutes ? tu as appliqué une couleur, puis joué avec les masques de fusion ?

pour la photo, j'aime beaucoup la retouche de ouioui, celle de vinc aussi pour l'effet !
23/08/2011 à 17:34

morgan

Ryki a écrit :

Pinaise, z'êtes balèzes sur Toshop :-o !

La composition est très intéressante, ainsi que les différentes visions proposées.

Tu parles pour qui du coup Ryki, parce que là avec le nombre de retouches proposées difficile de savoir à qui tu t'adresses ^^