Une ado en mode hip-hop

30/07/2011 à 21:30

lilietoile

Camille a bien voulu se préter au jeu depuis le temps que je voulais faire des photos d'ado à vous de me dire ce que vous en pensez ! Merci !

1/

2/

3/

4/

5/
30/07/2011 à 23:06

K.roline

Quelle chance…une ado qui pose :D

j'aime beaucoup ta série, avec un énorme coup de coeur pour la dernière…le flou va bien avec l'état d'esprit des ados je trouve.
La troisième est vraiment bien aussi, et révèle ton joli modèle

Bonne soirée
31/07/2011 à 11:17

lilietoile

Oui elle a bien joué le jeu en plus ! Merci k.roline pour ton commentaire !
31/07/2011 à 12:24

Darth

C'est bien d'avoir un modèle qui joue le jeu…c'est donc important de toi aussi jouer le jeu et bien t'appliquer pour tes photos.

D'habitude lors d'une série, je donne mon avis général sans commenter image par image.

Ici je vais faire un peu exception pour que tu comprennes où sont les améliorations à apporter.

Mais avant de commencer, une petite critique s'impose sur ton Post Traitement.

Le virage violet n'apporte pas grand-chose, à part donner une atmosphère de film de série B fin des années 60.

En plus, ça crame les HL (haute lumière) et ça bouche les ombres…très mauvaise idée.

1) Posture ultra classique, mais qui fait un peu catalogue de vente par correspondance. De plus tu as trop centré cette pauvre Camille.

2) O_o c'est quoi ce cadrage ? Sur le haut de l'image il y a plein de vide, du lui coupe sa chaussure et en plus la photo penche. Quant à la posture, on v dire (je ne vais pas me répéter pour la trois qui a le même problème) que c'est pas très gracieux et c'est encore pire sur la 3. On peut faire genre "hip-hop"<--(quoi que c'est encore à définir ce qu'est le genre hip-hop) sans pour autant ne pas avoir de classe…au contraire !

3) Pour le problème de posture, tu te réfères à ce que j'ai dit au-dessus. Pour le cadrage, elle me semble bien à l'étroit dans sa boite Camille. Il fallait donner plus d'air à cette image.

4) Ici le cadrage est pas mal (bien que ça penche (on va finir par avoir le mal de mer :D) par contre, l'attitude du modèle laisse à désirer. En plus de ne pas nous regarder (ce qui est ton choix et je le respecte) elle n'a même pas les yeux ouverts. Autant dire que le message qui passe c'est : "tu prends la photo, mais moi je ne suis pas là ! " Ici on a pas l'impression qu'elle à joué le jeu, mais qu'elle est saoulée d'être là.

5) L'idée est bonne, dommage que la mise en œuvre ne suive pas. En fait, si ce n'était ce traitement affreux et le fait que la photo penche (encore) cette photo serait certainement une très très bonne photo ! …dommage :(

Au final, il y a de l'idée et d'avoir Camille qui se prête au jeu, c'est cool.

Je te conseille vivement de retourner faire cette série de photo, même de garder le côté "grunge" du décor, mais de vraiment plus soigner tes cadrages et l'attitude de ton modèle.

Et pour finir, PITIÉ, plus jamais un traitement aussi dévastateur !
31/07/2011 à 22:31

lilietoile

ok darth merci pour tes critiques !
01/08/2011 à 10:52

lilietoile

darth j'ai bien relu tes critiques et suis deçue du coup, j'aimais bien justement ce traitement c'est ce que je voulais en plus bon du coup à revoir et les cadrages serrés en faite je l'ai fait exprès, ça passe pas pour toi et certainement pour d'autre… Sur le faite que les photos soit penchés tout à fait d'accord avec toi je ne veux pas me trouver d'excuse mais avec ma jambe invalide  :@( super chaud donc a refaire aussi sauf que pour la 2 ben je trouve pas que ce soit si desagrèable. Je vais en remettre 2 3 de la même série j'espere que tu m'apporteras d'autre critique aussi constructive !
01/08/2011 à 12:57

Manucr75

Pour ma part j'adore la première !

:)

02/08/2011 à 12:55

Starshooter

Bonjour,
J'aime beaucoup la première et ton traitement qui donne un effet "Jena Lee" je trouve. Tu as fais un virage partiel violet comme disait Darth ?
J'aime bien la 2 aussi qui aurait été encore mieux avec la totalité du pied. Sinon, pour celles qui sont penchées tu peux toujours les redresser.