altahine a écrit :
Réussir à encore relancer ici le débat d'un autre fil à partir d'une telle photo faut quand même le faire… :-s et ça j'avoue que ça me lasse donc je vous laisse discuter sans moi.
Maintenant concernant la photo en elle-même, je ne la trouve pas non plus à sa place dans la rubrique car comme l'a rappelé Eloahn, la "photo de charme", expression consacrée, s'emploie à dévoiler (sans tout montrer) les charmes physiques. Ici, même en tenant compte de codes différents des canons "occidentaux" (pour aller vite), je ne dirais pas qu'on nous dévoile des charmes interdits…
Par contre, malgré tous ses défauts techiques déjà commentés, j'aime l'instant saisi par cette photo, elle fait travailler mon imagination. Mais elle l'aurait fait tout autant dans "Inclassables".
Voilà.
On ne peut plus d'accord. La photo malgré ses défauts techniques n'est pas désagréable et j'en conviens peut faire frémir une âme Orientale. Ce genre de cliché ne me laise pas indifférent et mon âme, a moi, est définitivement Celte.
Après ta photo est techniquement fort perfectible et n'a objectivement rien à faire dans cette rubrique. Même si tout aussi objectivement, je m'en moque un peu.
Après, je trouve tes commentaires fort diserts mais un rien pompeux. Je ne fais là que te livrer mon sentiment sans aucune acrimonie.
Je pense que si tu abordais les choses et les remarques qui te sont faites avec juste un peu plus de philosophie, tout n'en serait que mieux.
Ceci uniquement pour dire, en fait, que ce forum est un lieu d'échange que je trouve très agréable et fort instructif et que tout ce qui vient en rompre l'harmonie à tendance à me faire réagir.
Etant, par ailleurs, membre d'un forum moto (harley) j'ai l'habitude des prises de bec, qui sont, disont le, un peu plus directes et exprimées dans un langage moins châtié. Mais, quoiqu'il en soit, si la forme est différente le fond reste toujours désagréable pour le lecteur qui vient chercher du plaisir dans les propos échangés.
Voilà j'ai essayé, par respect et non par moquerie, de te donner mon avis dans un langage le plus correct possible.
Au plaisir de te lire à nouveau.