08/10/2011 à 13:39
Voici mon premier portrait, C'était une petite après-midi de soleil et j'eu envie de me mettre à mon premier portrait. Je dispose d'un Nikon D3000 mais je ne connais pas encore tous les reglages à faire pour les portraits… Je suis donc avide de tout conseils et critiques :)
08/10/2011 à 13:51
là c'est déjà pas mal, juste cadrer un poil plus large, la clope fait partie du sujet de la photo, alors, on ne la coupe pas :p*
par contre pour une photo en extérieur, tu manquais un peu de lumière, mais tu t'en sors bien
08/10/2011 à 13:53
C'est un auto-portrait ? (en fait, je ne comprends pas le titre, "anto- portrait"… c'est un mélange entre "auto" et "anti" ?)
Je n'aime pas trop le cadrage :
- la voiture à l'arrière plan
- l'impression de penché
- le fait que ce soit coupé au ras de la clope.
C'est dommage que les exifs n'apparaissent pas pour qu'on voie tes réglages.
08/10/2011 à 14:08
Non ce n'est pas un autoportrait, à vrai dire, je n'avais pas vu que le titre que j'allais mettre s'afficherai sur le topic, mon model s'appelle Antonin, voilà pourquoi 'anto-portrait'.
Pour ce qui est de la voiture à l'arrière, en effet, je n'avais pas fait attention à ce detail là.
Pour la lumière, je ne sais pas faire les reglages sur mon appareil autrement que dans le mode 'guide'… :/ et ca, ca me tracasse carement…
08/10/2011 à 14:25
F5.3
1/30s
iso 400
pas de flash
46mm
mode non défini
08/10/2011 à 14:43
penses a shooter plus large au début ce qui te permetra de rectifier le cadrage et de mettre plus en valeur la clope , fumée :( ou le regard , l'exprssion etc;; :) allez continue c'est un bon exercice que de faire du portrait;