Une beauté dans l'herbe à la lumière divine

25/09/2018 à 20:28

fannythz

Bonsoir tout le monde ! 

Excusez mon jeté de fleur en guise de titre mais je ne sais jamais quoi mettre et comme j'aime énormément la lumière sur cette photo bah voilà… :-t 
Alors par contre la compression, je sais pas pourquoi mais ca n'a jamais été aussi dégueux… donc je vous donne un lien pour la voir en mieux si vous le souhaitez. 
Je tiens à précisé aussi que les endroits cramés ne le sont pas sur l'ordi sur lequel je l'ai retouché, mais sur mon petit ordi d'où je la publie ca rend pas ouf, plus contrastée et beaucoup plus cramée dans les blancs… j'espère que ça ne vous le fera pas. 

http://file:///D:/Photographie/Portrait%20Lou%20juin%202018/Finales/IMG_7225_bis.jpg

Voilà ! bonne soirée à tous ! :) 

23/10/2018 à 12:49

EloahnKAE

Bonjour,

Je pense que tu aurais gagné à fermer un peu et augmenter ton temps de pose.

tu aurais gagné en profondeur de champ et en progressivité du flou, avec de fait une meilleure profondeur dans ton image.

La grande ouverture est bien pour le reportage en basse luminosité mais ne contribue que rarement à la qualité d'une photo (une fois passé le cap de ce ouaw le p**ain de flou de ouf.

Une grande ouverture à pour effet une courte pdc, et donc un effet à deux plans (atténué ici par l'incorporation du sol dans la compo)
Une pdc plus grande permettra d'avoir plusieurs niveaux de flou et donc un étagement des plans et apportera une profondeur dans l'image.

Dans ton exemple, tu as un premier plan arbre modèle
puis un second l'ensemble des arbres et la maison au fond qui ont tous le même niveau de flou 
Tu es donc victime de l'effet rideau lié aux grandes ouvertures
18/11/2018 à 16:29

fannythz

EloahnKAE a écrit :

Bonjour,

Je pense que tu aurais gagné à fermer un peu et augmenter ton temps de pose.

tu aurais gagné en profondeur de champ et en progressivité du flou, avec de fait une meilleure profondeur dans ton image.

La grande ouverture est bien pour le reportage en basse luminosité mais ne contribue que rarement à la qualité d'une photo (une fois passé le cap de ce ouaw le p**ain de flou de ouf.

Une grande ouverture à pour effet une courte pdc, et donc un effet à deux plans (atténué ici par l'incorporation du sol dans la compo)
Une pdc plus grande permettra d'avoir plusieurs niveaux de flou et donc un étagement des plans et apportera une profondeur dans l'image.

Dans ton exemple, tu as un premier plan arbre modèle
puis un second l'ensemble des arbres et la maison au fond qui ont tous le même niveau de flou 
Tu es donc victime de l'effet rideau lié aux grandes ouvertures

Merci pour ce point de vu et conseil ! Il faudra que j'expérimente d'avantage, en effet ca fait rideau et en plus a cause de ma grande ouverture j'ai eu plus de difficultés faire une bonne map sur le modèle… donc pas cool. J'ai pas encore le reflex de jouer avec mon ouverture, trop dans l'action et trop concentré sur un point j'en perds de vu  le reste… :(  Du coup, j'y penserais la prochaine fois de jouer avec l'ouverture et de trouver l'ouverture qui convient le mieux ! Encore merci ! ;)
27/11/2018 à 11:15

ahmed285

La beauté, c’est essentiellement cet accord interne et secret avec l’harmonie universelle. Celui qui parvient à se mettre en résonance avec cette architecture secrète et relativement parfait qui préside à la réalisation des formes, peut réaliser lui-même quelque chose qui s’intègre dans cette perdurance permanente de l’harmonie à l’intérieur de l’univers. La beauté, c’est essentiellement un message instantané permettant à l’être de percevoir, au-delà de toutes les langues, un instant parfait de la création.

- liens supprimés -