Une chanson dans la ville

17/08/2011 à 02:35

kawachak

Bon et bien voilà !
C'est la première photo que je post sur Pose partage et c'est bizarre parce que j'ai la trouille ! Donc ne soyez pas trop méchant sur les détails. J'ai laissé l'appareil en semi-manuel (que je regrette maintenant que j'ai lu beaucoup d'info sur le mode manuel de l'appareil et de comment s'en servir)
Mais je suis quand même contente de mon résultat. L'homme sur la photo était très étrange puisqu'il m'a demandé de le prendre en photo et qu'il a pris le temps d'aller chercher sa guitare dans le coffre de sa voiture (une limo !) et de prendre la pose (j'ai eu un peu peur quand il m'a demandé de venir voir l'intérieur de la limousine, donc je suis restée loin de lui)
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre comme présentation donc merci pour vos commentaires

17/08/2011 à 06:50

Riri

Rho ! Mais c'est quoi c'teu prise ? :P

Bon c'etait juste pour briser la glace… elle est pas mal pour une premiere. Le cadrage est plutot sympa, le choix du monochrome aussi.

Pour les "moins", vu que ce n'est pas un prise sur le vif, la lumiere et les elements parasites dans le cadre sont critiquable. Par exemple, vous auriez pu aller tous deux un peu plus en arriere, pour eviter la voiture et son retro dans l'arriere plan, en changeant aussi l'angle de vue, en direction de l'autre coté de la rue, histoire d'avoir la lumiere qui eclaire son visage, et sa guitare… La, la lumiere vient dans le dos, ou sur le coté, ce qui est un peu penalisant pour le mettre en valeur.

Sinon le contexte de la photo est amusant ! ^^

Ne sois pas timide… on est tous la pour partager et progresser en meme temps ^^
17/08/2011 à 07:54

paced

+1 avec RIRI  :  Je trouve ce monsieur plutôt sympathique,bravo pour cette première photo :-y  ;)
17/08/2011 à 07:56

Davroom

Très belle photo d'un "personnage" apparement. Pareil, le truc c'est la voiture dans le cadre, mais c'est une photo très agréable !
17/08/2011 à 11:29

davmer56

très Sympa, plein de bonne humeur, je suis d'accord avec riri pour tout le rèste
17/08/2011 à 11:32

ShouKou

sympa l'expression de ce monsieur :)
la prochaine fois si tu as la chance qu'une personne pause pour toi  , penses tout de suite soleil = lumière
lumière très important en photo
 si le soleil est au zenith , évites tout de mème de mettre ton personnage en plein soleil car tu risques de cramé le visage
17/08/2011 à 15:00

kawachak

Merci bien ! Je sais que le rétroviseur de la voiture est de trop, mais j'ai recadré la photo par rapport à l'originale puisque ce monsieur voulait que je le prenne en photo avec sa limo haha Je lui ai bien dit que ça serait pas l'idéal, mais bon je suis contente de vos commentaires :D

merci encore