13/08/2014 à 11:53
Une amie que j'ai photographié avec mon Canon eos 1100D 50mm 1.8
Mais la photo parait floue dans l'appareil ça l'air nette mais dès que j'ai mis sur l'ordi elle est floue
je suis débutante
13/08/2014 à 12:19
Effectivement le visage est flou mais si tu regardes les lunettes et les brins de cheveux juste derrière, ils sont nets. Cela vient du fait que tu as une très faible profondeur de champs (profondeur de netteté) du à la grande ouverture de ton diaphragme (f/1, 8) et que ton autofocus a fait la netteté sur cette zone.
Je pense que tu devais être à 1, 5 m de ton sujet à cette distance le 50 mm à f/1, 8 utilisé sur ton appareil a une profoendeur de champs de 8 cm.
Il aurait fallu fermé ton diaf à f/4 tu aurais eu 17 cm de profondeur de champs cela aurait été plus confortable et faire plus attention à faire la mise au point sur les yeux.
13/08/2014 à 12:29
Merci pour le conseil !
J''ai beaucoup de difficulté avec les mise au point et profondeur de champ comme j'aime avoir du floue à l'arriere j'utilise f/1.8 tout le temps mais je commence à comprendre
J''ai une autre photo avec la meme personne mais elle me parait un peu plus nette de mon point de vue
13/08/2014 à 13:27
la netteté est effectivement bien meilleur et j'aime bien la photo. Tu devrais aussi essayer de te mettre à hauteur du sujet. La plongé a tendance à le tasser.
13/08/2014 à 13:43
jolie photo plus nette que la 1 effectivement, j'aurais préféré un dégagement sur la gauche en direction du regard du chien plutot que de l'espace sur le dessus. Ou peut-être carrément un cadrage serré.
jolie photo plus nette que la 1 effectivement, j'aurais préféré un dégagement sur la gauche en direction du regard du chien plutot que de l'espace sur le dessus. Ou peut-être carrément un cadrage serré.
13/08/2014 à 13:52
La première est floue… J'aime bien la deuxième, tu aurais pu laisser un poil d'espace coté chien et moins au dessus. Traitement NB sympa
13/08/2014 à 14:46
Merci
Des fois quand je prends une photo j'ai peur que la personne ne soit pas patiente parce que je reflechis pour avoir une belle et c'est dur des fois…