Une danseuse égarée qui a trouvé repos
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Une danseuse égarée qui a trouvé repos
04/07/2013 à 10:33
Suite de ma série Danse, avec ce cliché, le traitement sombre, la peau blanche sont voulus, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, que pensez-vous de ces yeux fermé, est-ce que cela colle ? de même pour la compo avec laquelle j'ai beaucoup de mal.
Merci de vos retours !
04/07/2013 à 11:13
Étrange cette photo ! C'est un style…
Pour moi les yeux fermés, ça colle pas trop, je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu faire ressortir de cette photo. La composition aurai pu être amélioré, car son visage est trop centré et ses jambes trop près du cadre. Ce traitement blanc donne un drôle d'effet sur son visage, un peu cadavérique, et du coup le blush ressemble à un énorme bleu, et me fait penser à une femme battue, cela est accentué par sa posture, les yeux fermés et ce teint blanc… Hum, tu peux aller à fond dans ce style, certains le font très bien, mais je n'ai personnellement jamais accroché à ce genre d'ambiance, et surtout je ne suis pas sûre que c'est ce que tu voulais montrer…
Cela dit, la photo est bien, je pense que juste un traitement différent, un autre cadrage et les yeux ouverts, tu aurais eu une toute autre image.
04/07/2013 à 11:55
ouiouiphoto a écrit :
Je te donnerais bien mon avis mais j'ai décidé de ne plus commenter les photos signées en plein milieu surtout avec une signature qu'il me faudra moins de 20 secondes pour retirer, qui n'a aucune valeur juridique et qui dénature la photo.
ah c'est donc pour ca que tu me commentes plus ! :P
04/07/2013 à 13:15
Si tu as voulu montrer l'épuisement de l'artiste, ça colle plutôt pas mal. Les yeux fermés et le teint pale prennent tout leur sens dans ce cas, mais tu aurais pu pousser plus loin au niveau de l'expression du visage qui reste assez neutre.
Il y a effectivement trop de vide derrière le modèle (par rapport à la compo d'ensemble) et la signature à cet endroit…drôle d'idée quoi…
04/07/2013 à 14:05
ouiouiphoto a écrit :
Je te donnerais bien mon avis mais j'ai décidé de ne plus commenter les photos signées en plein milieu surtout avec une signature qu'il me faudra moins de 20 secondes pour retirer, qui n'a aucune valeur juridique et qui dénature la photo.
+1 j'allai parler de la signature, c'est déjà fait merci :)
Le fait que le modèle ferme ses yeux ma foie pourquoi pas, dans le cadre d'une série un peu particulière ça peut fonctionner
Je suis sur un écran pourri là, mais d'ici la compo ne me parle pas, j'aurai préféré voir le modèle plus à l'extrémité du cadrage, moins centré quoi.
J'y reviendrai peut être quand je serai sur un meilleur écran
bonne continuation
04/07/2013 à 14:49
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Babe"]
[quote="ouiouiphoto"]Je te donnerais bien mon avis mais j'ai décidé de ne plus commenter les photos signées en plein milieu surtout avec une signature qu'il me faudra moins de 20 secondes pour retirer, qui n'a aucune valeur juridique et qui dénature la photo.
ah c'est donc pour ca que tu me commentes plus ! :P[/quote]
Tu es limite ;). Ca reste dans le coin mais légèrement haut pour moi. Ca rentre un poil dans mon champs de vision. [/quote]
Perso, c'est parce que je les publie sur facebook, et j'ai pas envie de faire 10 mille fichiers web… Mais je comprend, ca a tendance a m'énerver aussi quand je vois ca chez les autres… !
04/07/2013 à 14:58
Babe a écrit :
Perso, c'est parce que je les publie sur facebook, et j'ai pas envie de faire 10 mille fichiers web… Mais je comprend, ca a tendance a m'énerver aussi quand je vois ca chez les autres… !
Ben voilà
une raison !
l'autre jour j'ai demandé sur un fil "pourquoi vous signez" (car perso je trouve que ça ne sert à rien une signature sur une photo) et personne ne m'avait répondu, à croire que personne ne m'aime ;(…
facebook, au vu comment ça fonctionne, c'est vrai qu'une signature n'est pas négligeable, cela dit je ne suis toujours pas près à mettre une signature sur mes photos :D.
04/07/2013 à 15:36
davmer56 a écrit :
[quote="Babe"]
Ben voilà
une raison !
l'autre jour j'ai demandé sur un fil "pourquoi vous signez" (car perso je trouve que ça ne sert à rien une signature sur une photo) et personne ne m'avait répondu, à croire que personne ne m'aime ;(…
facebook, au vu comment ça fonctionne, c'est vrai qu'une signature n'est pas négligeable, cela dit je ne suis toujours pas près à mettre une signature sur mes photos :D.[/quote]
;) bien oui, mes photos commencent à circuler sur boobook, et les gens ne mettent pas forcément le lien de ma page, ou le nom du photographe, car finalement tout le monde s'en fou, mais bon… Je préfère apposer ma marque ! ;) Je sais qu'en quelques coups de tampon c'est partit, mais la plupart des gens qui partagent ne savent même pas qu'on peut l'enlever, ou alors ne savent pas faire, ou bien n'en ont pas le courage. Donc la signature reste sur la photo dans 99% des cas. Enfin, voilà, moi c'est pour ca que je le fait, je sais pas pour les autres. Sur le forum, biensur ca sert à rien, vous savez qui je suis… enfin je crois ! :P
04/07/2013 à 15:59
j'ai un peu le sentiment (et là attention je vais me faire taper :P ) que beaucoup signe pour apporter une touche "professionnelle" à leurs images…
hors ça ne sert à rien puisque tout le monde signe, même les débutants (rien de péjoratif)
Il fut un temps ou moi aussi je signai, et puis après réflexion j'ai arrêté car je trouvai que ça ne servait à rien
voilà voilou, c'était mon p'tit quart d'heure ;)
04/07/2013 à 17:25
Wahou je ne pensais pas aue la signature allait susciter un débat ! Bon je reconnais que sur ce coup là j'ai un peu craqué à la mettre en plein milieu d'habitude je la met toujours dans un coin
Nfin si ya que sa a changer sa irait
En revanche je vais vous dire pourquoi je suigne mes photos non pad pour faire pro mais simplement pour faire savoir qui en ai l'auteur, je m'explique quand je vois une photo qui me plait sur internet et que je ne sais qui en ai l'auteur comment aller voir le travail du photographe c'est juste pour ces raisons que j'en met car je sais aussi les enlever en 2 coups de tampon…
Merci pour vos retours je vois que vous n'êtes pas fan ni du traitement ni du cadrage, je voulais vous en présenter une deuxième avc un traitement beaucoup plus doux mais le cadrage est le même alors je connais déja vos avis…
04/07/2013 à 18:18
On va commencer par la photo, pour ce qui est du cadrage c est trop serré à mon goût, la position de la demoiselle je ne sais pas quoi penser car c est original et graphique et d un autre côté je ne trouve pas ça naturel. Pour le traitement c est propre à chacun, je trouve la peau trop fade et j ai l impression qu'elle a pris un coup sur la joue gauche. Si tu aimes ce style faut persévérer ;)
Maintenant la signature, je n ai jamais signé une photo car je ne cherche pas à ce qu'on me prenne pour un "pro" ou pour quelqu un qui cherche à se faire connaitre, l excuse des publications sur divers réseaux sociaux me fais sourire comme dit ouioui un coup de tampon et y à plus rien Pour être honnête si un jour une de mes photos sert sur la toile (ce que je doute) je serais content et ne chercherai pas à faire un procès. La signature sera un éternel débat, chacun y voit son utilité ou pas mais l emplacement doit être judicieux ce qui n est pas la cas là.
Sinon ce qui m'énerve le plus c est les fautes d'orthographes à répétitions, surtout maintenant qu'il y a un correcteur d'orthographe.
04/07/2013 à 18:45
ouiouiphoto a écrit :
[quote="davmer56"]signe pour apporter une touche "professionnelle" à leurs images…
C'est vrai que "ouiouiphoto" ca fait super pro :D
[/quote]
LOl :D !
04/07/2013 à 19:05
[quote=tiz31]
Sinon ce qui m'énerve le plus c est les fautes d'orthographes à répétitions, surtout maintenant qu'il y a un correcteur d'orthographe.
[/quote]
Si c'est pour moi que tu dis ça je suis sur mon portable pour vous répondre, clavier tactile
Je m'en excuse
04/07/2013 à 20:14
tiz31 a écrit :
Ça a tendance à m'agacer aussi, les fautes d'orthograph
e, surtout qu'en tant que modo je passe pas mal de temps à en corriger discrètement, mais dans la correction de l'écriture on peut aussi englober l'usage correct de la ponctuation, notamment les points en fin de phrase et les apostrophes… :-s donc balaie aussi devant ta porte. ;)
En même temps on fait tous des fautes, hein, même moi qui suis pourtant censée enseigner (entre autres) l'orthographe… :-*
04/07/2013 à 20:32
altahine a écrit :
[quote="tiz31"]
Ça a tendance à m'agacer aussi, les fautes d'orthograph
e, surtout qu'en tant que modo je passe pas mal de temps à en corriger discrètement, mais dans la correction de l'écriture on peut aussi englober l'usage correct de la ponctuation, notamment les points en fin de phrase et les apostrophes… :-s donc balaie aussi devant ta porte. ;)
En même temps on fait tous des fautes, hein, même moi qui suis pourtant censée enseigner (entre autres) l'orthographe… :-* [/quote]
Je ne dis pas que je ne fais pas fautes loin de là, ok je ne met pas les apostrophes car je suis sur l'iPad et faut changer de clavier en permanence , pour la ponctuation si j ai fais une faute je veux bien que tu me montre où, et y a une grosse différence entre la personne qui ne met pas un espace derrière un point ou une virgule et la personne qui fait des fautes d orthographe du style "met" au lieu de "mais".
04/07/2013 à 21:07
Alors, pour en revenir au sujet (vous vous rappelez on est sur un forum… photo ! bravo ! :D )
je vois l'image enfin sur un écran correct et je confirme bien ce déséquilibre au niveau de la composition
coté traitement ou gestion de la lumière (les 2 sont liés maintenant) le visage est un peu sombre
l'expression ne met pas le modèle en valeur
les yeux fermés nous prive du regard
en revanche il y a une atmosphère dans cette image qui ne me déplait pas, je ne sais pas si tu l'a fais volontairement ni si tu es satisfaite du résultat (il est parfois nécessaire d'oublier l'image pendant plusieurs jours et de revenir dessus pour le savoir) mais moi j'aime bien en tous cas.
Bon comme tu peux le voir, une image pas parfaite qui suscite pas mal de réactions et c'est déjà un bon début.
Bonne continuation
04/07/2013 à 21:25
Pour la signature, je pense que tout a été dit… et je suis de l'avis de Ouioui…
Ceci étant dit, passons au chose sérieuse.
Ma première impression, encore accentué par le maquillage, c'est que cette pauvre fille c'est pris un pain dans la tête et qu'elle tombe KO debout (un peu comme un boxeur).
Le fait qu'elle ferme les yeux, le maquillage, la position, le poteau, son expression, accentue cette impression qu'elle va mal, qu'elle est sur le point de tomber, on dirait presque que tu as figé le mouvement de sa chute.
Je pense que ton plus gros problème, c'est que tu prends tes photos sans les réfléchir, du genre.
Essaye de te mettre comme ça, puis tu prends la photo. Sans trop savoir ce qui va se passer, ce que cela va donner, comment va rendre l'image.
De fait, ta photo n'est pas réfléchie, tu ne peux pas guidé ton modèle avec précision, si toi-même tu ne sais pas vraiment ce que tu veux !
Il faut bien plus réfléchir tes séance, imaginer, faire des croquis, prévoir, chercher l'image que tu as déjà en tête avec le plus de détails possible !
Plus tu sauras avec précision ce que tu veux, plus ta photo sera réussit !
04/07/2013 à 23:26
Darth a écrit :
Je pense que ton plus gros problème, c'est que tu prends tes photos sans les réfléchir, du genre.
Essaye de te mettre comme ça, puis tu prends la photo. Sans trop savoir ce qui va se passer, ce que cela va donner, comment va rendre l'image.
De fait, ta photo n'est pas réfléchie, tu ne peux pas guidé ton modèle avec précision, si toi-même tu ne sais pas vraiment ce que tu veux !
Il faut bien plus réfléchir tes séance, imaginer, faire des croquis, prévoir, chercher l'image que tu as déjà en tête avec le plus de détails possible !
Plus tu sauras avec précision ce que tu veux, plus ta photo sera réussit !
Alors pour cette position, elle est voulue c'est moi qui l'ai choisit, beaucoup le dise "on veut des positions naturelles" oui mais les positions naturelles tout le monde les fait, pour moi il y a moins de recherche dans une position naturelle, dans ce cas là je voulais quelque chose d'artistique, de sportif, quand tu regardes une danseuse un gymnaste, ils ne font jamais des "positions" naturelles pour nous
pour le reste je suis d'accord avec toi
04/07/2013 à 23:41
Salut,
Pour ce qui est de la pose je partage les avis du dessus. Je ne la trouve pas très naturelle ou alors pas assez travaillée pour partir dans quelque chose d'artistique. Une belle cambrure tout en arc de cercle aurait pu être bien plus jolie, après, j'ai jamais fais de danse alors savoir si c'est réalisable avec des pointes etc.…il faut tester. De plus, je trouve que l'angle choisie ne flatte pas le modèle (notamment au niveau des jambes). Concernant le maquillage, je le trouve trop appuyé également.
Niveau couleurs j'ai un peu de mal aussi mais c'est une histoire de goût !
Il y a un individu qui se promène dans le petit bois derrière !
Et j'aime bien l'idée de cette mise en scène de danseuse qu'il faut, à mon avis, peaufiner encore un peu !
05/07/2013 à 09:51
Merci Tifouille, cette personne étant devenue une amie, je vais pouvoir approfondir ce projet sur la danse, après plusieurs séances elle sera moins timide et on pourra se lâcher un peu sur les poses
05/07/2013 à 10:24
nouveau poste mis en ligne, avec la griffe très discrète :P
05/07/2013 à 13:11
Ben pareil ! La même sur un ring de boxe avec ton modèle dans les cordes et elle est terrible ! Je le pense sérieusement, ce n'est pas ironique.