22/10/2015 à 11:40
Cela faisait quelques temps que je n'avais plus posté de photos ici, je reviens pour vous proposer cette photo prise hier, j'attends vos avis :)
22/10/2015 à 12:06
Très captivant son regard ! La lueur jaune dans le coin supérieur droit apporte un petit plus…
On chipote peut-être avec les petites branches qui gène… ou pas.
Et le "chignon" que je trouve pas très heureux…
C'est pour soulever les point "négatifs" mais dans l'ensemble j'aime plutôt.
22/10/2015 à 13:48
Merci beaucoup et oui les ongles posent problème mais j'ai pas pu faire autrement, c'était un shooting pas prévu :-t
22/10/2015 à 22:08
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. D'autres propositions ?
23/10/2015 à 09:04
Pour moi :
- les branches à l'avant gênent
- Le vernis bleu aussi
- Le reflet dans les yeux est surprenant pour un éclairage naturel : un réflecteur ?
POur les ongles, ne dis pas que tu ne pouvais pas faire autrement : il suffisait qu'elle baisse sa main ;)
23/10/2015 à 10:30
Tout pareil mais je mettrais la branche en premier comme élément perturbateur !
le bleu n'est pas heureux en effet… je pense que c'est assez facilement modifiable sur PS
23/10/2015 à 10:52
La photo est quand même plutôt réussie, bravo @LucasMicalef ! Une belle gestion de la PdC, avec quand même une certaine prise de risque à f/2, tu aurais pu prendre un diaphragme de plus pour être plus tranquille (là les tempes sont floues, le bout du nez est limite… tu n'as pas de marge !).
Egalement une très belle lumière, on peut discuter de la couleur jaune en haut à droite mais moi ça me va bien !
Perso les ongles bleus ne me dérangent pas plus que ça (et puis si ça dérange, c'est tout petit et ça se retouchera au pinceau ensuite, ce n'est vraiment pas un problème).
Je suis plus gêné par les tiges de fleurs séchées en premier plan, surtout qu'elles viennent se mettre devant le sujet (la "tache blanche" à gauche du front déjà signalée, le petit trait noir sur l'auriculaire, ) : ça ce sont des trucs qui nuisent à la qualité de l'image, car ça perturbe le regard du lecteur quand il fait le tour du sujet principal.
Je trouve également que le cadrage est trop centré, je sais bien que les règles de composition sont faites pour être détournées, mais elles sont quand même bienvenues le plus souvent… Par exemple j'aurais volontiers cadré en haut en coupant juste avant le chignon, et/ou privilégié un côté (droit ou gauche) mais pas au milieu comme ici…
Et sinon dans la série "petit détail pour la prochaine fois" (le portrait, même en "shooting pas prévu", c'est super exigeant) : reglisser la bretelle du soutien-gorge sous le débardeur, c'est pas très joli cette bretelle qui ressort…
23/10/2015 à 12:22
Bravo Lucas ! Tu as une vie intense de photographe à vivre, toi… Partir si haut et pourtant si jeune, ça pourrait bien nous remettre un peu tous à notre place… Même si tu as comme nous beaucoup encore à faire et à apprendre.
Les ongles, mais oui, ils sont visibles et franchement, ils signent une époque et donnent quelques indices très humains sur la personnalité de ton joli modèle, alors pourquoi pas ! Quand tu reverras cette photo dans 20 ans, tu te diras "ah oui, c'était comme ça les années 2015… Et elle se rongeait les ongles, la charmante ! " Pourquoi pas !
Les petites branches oui. C'est peut-être le point à revoir.
Sinon, encore bravo… Mais continue surtout.
23/10/2015 à 15:47
Merci pour vos avis, je prend en compte et je ferais plus attention la prochaine fois. Ca m'aide beaucoup :-y
Et non je n'ai pas utilisé de réflecteur.
23/10/2015 à 16:02
Voici une autre proposition