27/01/2015 à 21:28
Bonjour,
Je me lance et vous montre une de mes photos représentant ma petite femme. Je l'ai appelé sadness car je trouve qu'elle reflète la tristesse d'où d'ailleurs le noir et blanc !
La photo a été prise lors d'un repas de famille où nous parlions d'un de nos proche disparut récemment d'où justement son visage. Je ne suis pas un pro (même loin de là) de photoshop donc il y a certainement beaucoup de défaut…
N'hésitez surtout pas je me vexe difficilement et je suis preneur de tout conseil !
27/01/2015 à 21:33
Bonsoir à toi, je commencerai par retailler la photo : 1000 pixels sur le plus grand côté ;)
27/01/2015 à 21:43
La photo est sous exposée (ce qui l'a rend terne)
27/01/2015 à 21:48
Une correction, par ailleurs la photo est prise de trop près (déformations)
27/01/2015 à 21:49
Commentaire pris en considération (pour la taille de la photo)
Au niveau de la sous exposition, on peut travailler ça sous photoshop pour le rattraper ou il faut que ce soit fait absolument lors de la prise de vue ?
Merci pour la correction mais du coup elle a l'arête du nez cramé non ?
27/01/2015 à 21:51
michael33 a écrit :
Commentaire pris en considération (pour la taille de la photo)
Au niveau de la sous exposition, on peut travailler ça sous photoshop pour le rattraper ou il faut que ce soit fait absolument lors de la prise de vue ?
Tu peux toujours jouer un peu en post, mais si tu veux un bon resultat, l'expo doit etre correcte a la prise
27/01/2015 à 21:51
Il est préférable d'avoir un fichier bien exposé dès le départ, c'est à dire à la prise de vue.
27/01/2015 à 21:53
Malheureusement niveau exposition je ne pouvais pas faire mieux (pas de flash externe et flash de mon appareil pas bien maîtrisé)
27/01/2015 à 22:30
ISO 640.
Pour ma part je trouve qu'il a du bruit dès qu'on passe les 640 justement sur le G16… je regarde peut être de trop prêt la photo ^^
27/01/2015 à 22:36
Ah oui en sans prendre en compte la beautée de la photo en elle même il monte très haut ! Mais le bruit me dérange rapidement… à vous de me dire si c'est par manque d'expérience ou non… j'ai des photos avec un Iso à 800 et je les trouves toute bruitée
27/01/2015 à 22:49
Ah je pense que tu viens de mette le doigt sur mon problème :*)
27/01/2015 à 23:05
Flambidou a écrit :
Y'a bruit et bruit
Et le bruit se voit plus dans les aplats sombres
Et il s'accentue d'autant plus qu'on retouche en post traitement
Je trouve plus propre une photo EXPOSEE a 1600 ISOs dont l'exposition n'a pas été retouchée qu'une photo prise a 400 ISO mais dont le curseur d'exposition est à +2 (équivalent a + 2IL donc 4x plus d'ISO)
Toutafé !
La plupart du temps, quand j'entends parler de photo très dégradée à cause du bruit, c'est en général que :
- Il y a peu de lumière et on est aussi à une vitesse très faible, trop faible pour éviter le flou de mouvement du sujet ou du photographe. Au final, c'est vrai que ce n'est pas net mais c'est plus du flou que du bruit.
- L'expo a été remontée en post-production. C'est clair qu'à haute sensibilité, la remontée d'expo en PT ne pardonne pas. Par contre si c'est bien exposé à la base, les capteurs actuels font des merveilles.
28/01/2015 à 08:53
michael33 a écrit :
Ah je pense que tu viens de mette le doigt sur mon problème :*)
Une bonne expo permet de monter allègrement en sensibilité. Tu peux lire
ceci