Une femme enceinte et son homme
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Une femme enceinte et son homme
28/05/2011 à 12:34
Bonjour à tous,
J'ai une collègue qui m'a demandé de faire des photos pour avoir des souvenirs de son bidon, elle en est à 7 mois… Je vous soumet donc quelques clichés pour savoir si je pars dans la bonne direction, surtout au niveau du traitement. Tous les avis seront bons à prendre !
le baiser
Ecoute
L'attente
28/05/2011 à 12:54
superbe cette complicité captée, on sent que ce bébé va arriver dans un cocon d'amour et de douceur. Franchement, je suis en extase ! j'imagine que les parents sont hyper contents, (et moi je suis hyper jalouse :P)
28/05/2011 à 12:57
:@ :@ Merci Marili, je suis touchée par tant d'enthousiasme :D
Je suppose donc que les traitements apportés te conviennent :P
28/05/2011 à 13:15
oh que oui, surtout le dernier il dégage énormément de douceur, le deuxième j'aime également, pour les même raison, par contre le premier j'aime moins, je crois que la vue en légère contre plongée me dérange un peu, et je le trouve plus "cru" que les autres. Mais ça reste quand même du bon travail
28/05/2011 à 13:21
Elle aime beaucoup le n&b, c'est pourquoi j'ai fait pas mal de traitement en n&b, mais j'en fait aussi en couleur, tout en restant dans le pastel pour lui montrer que ça peut aussi être intéressant !
Merci pour ton avis speedy :)
28/05/2011 à 13:34
Bonne idée :D
28/05/2011 à 13:38
Eh bien moi j'aime bien la première, peut-être sans le petit bout d'ombre portée ça sera encore mieux.
28/05/2011 à 13:50
c'est quoi l'ombre portée ? :@
28/05/2011 à 13:59
C'est l'ombre du personnage qui est projetée sur le mur. Ici on voit une petite ombre dans le triangle du bras.
28/05/2011 à 14:00
je crois que c'est a cause du vignettage
29/05/2011 à 09:00
Bonjour Tite créature. Voilà mes modestes commentaires !
Comme la question technique a déjà été abordée,je vais simplement me contenter de laisser parler mes sentiments.
Pour la 1 :
Je ressent beaucoup d'amour entre ce joli couple :
a) Le regard heureux et serein de la future maman en direction de son ventre
b) La fierté du futur papa qui " bisouille" le futur bébé
c) ces mains entrelacés qui en disent long sur leur complicité. :y
Pour la 2 :
a) Regard tendre et geste tendre de la future maman qui caresse la tête de son mari et qui verrouille de sa main droite celle de son mari pour bien le garder contre elle.
b) Le papa super fier qui a l'air de dire " ça c'est l'amour de ma vie,je la tiens et je ne la lâcherai plus :y
Pour la 3 :
a) le regard vers l'avenir à deux dans la même direction,superbe complicité mise en valeur par ton cliché :y
29/05/2011 à 10:06
Merci à toi Paced pour avoir tout compris de ce que je voulais faire passer :D ! :+
Merci de ton passage Christophe
29/05/2011 à 10:14
Très jolie série et le couple est très beau dans cette attente même si je dois avouer que je n'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de photo… Pour moi, c'est trop intime… j'ai un peu de mal (je suis une vieille bique ! )
Néanmoins, le résultat est très beau…
29/05/2011 à 10:38
Oui Lorette, je comprend ce que tu veux dire…
Mais ils m'ont bien donné leur accord pour que je les postent, sinon, c'est surtout pour eux, pour avoir un souvenir :)
29/05/2011 à 10:45
Ha non mais je ne juge pas… je les trouve très beaux, mais moi à mon époque, jamais je n'aurai pensé prendre mon bidon tout nu et rond…
Je constate que notre jeune génération est plus à l'aise avec leur corps, et c'est surement très bien ainsi…
Aucun jugement par rapport à ta production ni leur décision… je ne me permettrai pas.
Déjà que j'avais un mal de chien à donner le sein à ma fille en public… houlà… ça vient de nos modes d'éducation, tu sais… on ne se refait pas.
29/05/2011 à 10:55
Je ne pense pas que ça soit une question de génération, mais bien d'éducation :D !
Et de pudeur aussi, on a tellement tous une vision différente de notre corps !
Mais quand tu dis à ton époque ! m'enfin, je te vois pas si vieille que ça moi ;)
29/05/2011 à 10:55
48 ! mais une éducation hyper serrée…
29/05/2011 à 12:00
hum, en réfléchissant, c'est vrai que je ne vois pas ma grand mère (même si t'es plus jeune qu'elle) prendre ce genre de poses… par contre ma mère l'a fait… donc au final, c'est peut être bien une question de génération ;) :P
29/05/2011 à 14:17
On sent le couple tout à fait uni et ravi de l'arrivée prochaine du bébé.
Très belle série.
29/05/2011 à 15:23
Et bien moi j'aime beaucoup ta série.
Les 3 photos me parlent.
Les pauses sont bien, les cadrages et compo sont bien, la gestion de la lumière est top, les traitements N&B sont :y.
Bref, tu l'as compris, c'est du très bon boulot car je trouve que c'est dur de prendre des photos de femme enceinte : on essaie trop souvent de prendre le ventre et on voit la ligne un peu disgracieuse qui descend sous le nombril…
Mais là, je trouve que tu as assuré.
29/05/2011 à 15:44
Slt tite
Tu as shooté une très belle serie.
celle que j'aime le plus est la une, le noir et blanc avec le vignetage "j'adore", elle est franchement magnifique. :w
29/05/2011 à 16:10
Merci beaucoup :D
30/05/2011 à 00:02
En ce qui me concerne je trouve ça très émouvant.
Je trouve que le N&B est bien géré. Particulièrement pour la 1, que je pourrai regarder pendant 5min ^^. En effet, mis à part le regarde de l'homme que j'ai un peu de mal à interpréter, j'adore, surtout ce croisement des doigts sur le ventre, et la mère est sublime.
Pour la 2, moi aussi j'aurai eu du mal à cerner "l'écoute" mais je ne trouve pas al photo si figée, j'arrive à sentir un peu de complicité.
La 3, J'aime tout autant tout simplement.
Bonne continuation.
25/07/2011 à 21:13
yes yes yes j'adore… Avant d'aller faire un tour sur ton flickr peux tu me dire ce que tu avais comme lumière ainsi que tes exifs notamment pour la 1 que j'affectionne particulièrement…
Et bon sang quelqu'un peut me dire en quoi consiste le "vignettage" ?
25/07/2011 à 21:48
Les exifs sont sous les photos ;)
Et j'avais une fenêtre à droite, c'est tout
25/07/2011 à 21:58
Belle série, bien maitrisé. Belle lumière.
Si je peux me permettre une remarque ( pas taper ! :P) :
- Les photos sont cadrées trop sérrés pour moi, le couple manque d'air.
Et un conseil :
- La dernière je la retournerai dans l'autre sens.
Pour la symbolique, le regard vers la gauche c'est regarder vers le passé, regarder vers la droite, c'est regarder vers l'avenir.
Ce n'est valable qu'en occident, et c'est lié au sens de l'écriture.
Tu fais comme tu veux…
Ceci-dit comme ils vont avoir un enfant, fini la tranquilité, alors ils ont peut-être raison de regarder vers le passé ;)
@Lenette30 : Le vignettage est l'assombrissement de la périphérie (coins sombres) d'une image provoqué soit par une insuffisance de l'objectif, soit par l'utilisation d'un objectif dont le cercle-image ne couvre pas totalement le format du film ou tout simplement par un pare-soleil mal adapté à la longueur focale de l'objectif.
On choisit parfois d'obscurcir volontairement les bords d'une image afin de créer un effet de vignette, pour attirer l'attention sur le centre de l'image.
Merci de votre attention…
25/07/2011 à 22:00
Tite créature a écrit :
Les exifs sont sous les photos ;)
Et j'avais une fenêtre à droite, c'est tout
D'où la montée des ISOs et la faible vitesse.
Les agrandissements ne sont pas trop bruyants ?
25/07/2011 à 22:23
Elle ne les a pas agrandi celles ci, elle l'a fait par contre sur une d'une autre série, en 60/80 et ça rend plutôt bien, j'étais toute fière :)
26/07/2011 à 00:10
Merci beaucoup msieur dame… Qqun saurait m expliquer comment faire un vignetâge sous gimp ? Je cherche ça depuis des mois . Quelle idiote j aurais du demander avant ! Et tite créature t as de quoi être fière
26/07/2011 à 07:19
nouveau calque transparent
sélection circulaire
inverser la sélection
remplir de noir
flou gaussien assez important
passez le calque en mode "assombrir seulement"
régler l'opacité du calque
26/07/2011 à 09:24
EloahnKAE a écrit :
nouveau calque transparent
sélection circulaire
inverser la sélection
remplir de noir
flou gaussien assez important
passez le calque en mode "assombrir seulement"
régler l'opacité du calque
:-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w
MERCI
26/07/2011 à 09:53
la vache, elle est pas claire ma réponse, mode succint, rapide, pas réveillé à la bourre :D, si t'as besoin de plus d'explications, t'hésites surtout pas :D
26/07/2011 à 09:54
Bon j'ai testé…
Et je trouve que t'es un mec super clair de bon matin…
Par contre on voit toujours un sale rond cc'est affreux qu'est ce que j'ai sauté comme étape ? !
26/07/2011 à 10:14
le flou peut être qui n'est pas assez important (tu as bien annulé la sélection avant de faire le flou ?)
après tu peux jouer sur l'opacité