Une fille fun. Partage entre l'alcool et le tabac

21/03/2011 à 14:10

michto passa

Bonjour à tous. Je vous prèsente deux portraits issu de la sèrie "D'une fille fun". Deus photos réalisés dans une chambre avec une lampe de chevet et des lampes de poche de faible puissance.

Photo 1

Photo 2
21/03/2011 à 14:35

tembaglele

Bonjour,

J'ai un problème je ne trouve pas ta zone de mise au point, sur la 1ère tu ne l'as pas faîte sur les yeux,ou alors il y a un léger flou de bougé ?

Sinon le sujet est bon
21/03/2011 à 14:43

EloahnKAE

euh, toutes les bouteilles sont vides :t

du coup sur la première ça ne colle pas je trouve
21/03/2011 à 14:48

michto passa

Bonjour, désolé mais je comprend pas ce que tu veux me dire ? Peux tu développer

Les deux photos sont prise au tépied, il n'y donc pas de flou.
21/03/2011 à 14:55

michto passa

Oui toute les boutielles sont vide lol, mais sa ne change rien au photos car le théme de départ,car elle peut très bien les avoir toute bu hi hi hi.
21/03/2011 à 16:12

EloahnKAE

pour la deuxième photo ok, mais pour la première, j'en doute
21/03/2011 à 16:34

michto passa

lol comme tu veux, mais les deux photos sont prise au trépied comme toute la série. Les autres photos sont pour plus tard. Merci merci
21/03/2011 à 23:05

tembaglele

Ben sur la 1ère photo je ne trouve pas la zone du regard très net c'est pour cela que j'ai pensé à un flou de bougé ou autre et pour la 2ème je ne vois pas ou tu as fais la MAP , sur le coude ?
Pourrais tu nous mettre les EXIFS ?
22/03/2011 à 14:16

Meuble

Je vois pas tellement le rapport entre le titre et les photos… Déjà, le tabac, je vois pas, mais peut-être sur une autre photo de la série ?

Et puis, sur la 1, j'ai l'impression qu'elle est agressive, comme si tout l'alcool qu'elle avait ingurgité l'avait rendue irritable et qu'elle conservait jalousement contre elle toutes ses précieuses bouteilles en les défendant bec et ongles si quelqu'un essaye de s'approcher… Je vois pas trop où est le fun là-dedans… :/

La 2, encore pire, elle a l'air complètement explosé, genre coma éthylique… J'accroche pas du tout…

(PS : ce n'est pas parce que tu as utilisé un trépied que ta photo est forcément floue, ton modèle a pu bougé par exemple, ou bien la MAP ne s'est pas faite au bon endroit ;) ! )
22/03/2011 à 15:54

ShouKou

désolée j'accroche pas non plus même raison que Meuble
22/03/2011 à 20:08

michto passa

bonjour à tous. Merci pour vos critique, mais pourquoi vous vous arreté sur le titre ? Ces deux photos font partie d'une série de 10 photos donc sur les autres photos il y a du tabac et d'autre choses que vous poourez voir dans les prochains poste. Après que les photos ne vous plaizes pas c'est une chose mais tant que vous avez pas vu le série je trouve un peu dur vos critque. Merci merci
23/03/2011 à 09:06

PasTec

Ben Michto… Pourquoi tu t'énerves ?
Les critiques ne peuvent pas toujours être positives, essaie de comprendre ce que l'on te dit pour améliorer tes prochains clichés.
Ton titre ne colle pas avec tes clichés ? Ce n'est pas grave : tu le changes et tu le remettras en bonne forme lorsque tu mettras tes photos sur le tabac…

La mise en scène est difficile, il est vrai que cela aurait été top de voir ton modèle avant la "cuite" qu'elle se prendrai (mais en effet, elle a déjà tout bu ! )… Par contre en effet, la map n'est pas très nette (le photographe a du l'aider à vider les bouteilles ? ).
La deux a également le même problème de netteté… Tu aurais pu essayer de faire un plan plus généraliste, style abandon totale en prenant ton modèle en entier et en jouant sur une diagonale…

Nos photos peuvent ne pas plaire, il faut essayer de comprendre pourquoi… alors… zen ! ;)
24/03/2011 à 16:47

jeryfran

Pour être un peu constructif, le sujet peut-être repensé sinon l'idée est très bonne : à mon humble avis !

[modération : merci d'éviter les abréviations]
24/03/2011 à 22:18

michto passa

Meci
04/04/2011 à 11:58

cyb85

Je trouve que la direction artistique n'est pas maîtrisée, les poses et expressions ne "colle" pas (la seconde me laisse particulièrement perplexe notamment à cause du cadrage et de la lecture de l'image), la mise en scène n'est pas vraiment travaillée, la lumière manque de finesse et de modelé, le traitement pas suffisant (le N&B manque de caractère, des retouches au niveau de la peau du modèle auraient été les bienvenue)…

voilà qui me laisse sur ma faim.