Une fleur parmis tant d'autres

11/08/2016 à 13:52

LucasMicalef

Bonjour, cela fait bientôt un an que je n'ai rien posté sur le forum et je reviens aujourd'hui avec une photo de la belle Amélie, prise au jardin des plantes de Montpellier. J'éspère qu'elle vous plaira et j'attends vos avis :)
11/08/2016 à 20:22

Sangua

Je trouve globalement l'image très bonne. L'instant saisi met en valeur le sujet. Le regard est splendide. 
Je ne me prononce pas sur une dominante ou non un peu rose, je suis sur un portable et la couleur varie beaucoup avec l'inclinaison de l'écran.
Par contre mon regard est attiré par cette montre plein centre qui attire mon attention et me dévie des yeux du modèle.
Mais j'aime bcp l'image.

11/08/2016 à 20:22

Sangua

Je trouve globalement l'image très bonne. L'instant saisi met en valeur le sujet. Le regard est splendide. 
Je ne me prononce pas sur une dominante ou non un peu rose, je suis sur un portable et la couleur varie beaucoup avec l'inclinaison de l'écran.
Par contre mon regard est attiré par cette montre plein centre qui attire mon attention et me dévie des yeux du modèle.
Mais j'aime bcp l'image.

11/08/2016 à 22:21

LucasMicalef

@Sangua, merci beaucoup pour cet avis constructif ☺️
12/08/2016 à 11:20

tidus25

très joli portrait, je rejoins le précédents commentaire pour la montre, meme si au premier coup d'oeil ça ne m'avais pas choqué :)
Nan moi je dirais  qu'il manque un poil de luminosité, mais c pareil jsuis sur mon portable donc pas trop sûr
12/08/2016 à 17:32

ArtKhane

Salut, ça fait un moment qu'on t'avais pas vu. Quand je vois ton pseudo je m'empresse de venir voir car tu nous a habitué à de très jolis portraits avec bien souvent de très jolies modèles comme c'est le cas ici même  par contre pour ma part sur le coup j'ai l'impression que la mise au point n'est pas faite sur l'œil mais plutôt sur les cheveux et la fleure à droite me gène tout comme la feuille verte en bas.   
12/08/2016 à 20:14

LucasMicalef

@ArtKhane Merci c'est super gentil ☺️ ! Oui effectivement j'ai eu un peu de mal à faire, la mise au point sur les yeux sachant que j'ai shooté à f/2.0
12/08/2016 à 20:14

LucasMicalef

@ArtKhane Merci c'est super gentil ☺️ ! Oui effectivement j'ai eu un peu de mal à faire la mise au point sur les yeux sachant que j'ai shooté à f/2.0
12/08/2016 à 22:19

Art Phil

Très joli en effet !
13/08/2016 à 04:30

Canonier-62

LucasMicalef a écrit :

@ArtKhane Merci c'est super gentil ☺️ ! Oui effectivement j'ai eu un peu de mal à faire la mise au point sur les yeux sachant que j'ai shooté à f/2.0

Salut Lucas,  
Tout a ete dit…et je rejoins les autres sur la trop grande presence des fleurs…
Au sujet de ta MAP, si tu es sur que ton collimateur etait sur le premier oeil, cela veut dire que tu a un probleme de "back focus"
18/08/2016 à 09:52

Lucie Valentin

j'aime bien comme vous avez prit cette photo, tout se mélange bien avec la femme ! Photo très belle, bien cadré à mon goût :-y
23/08/2016 à 09:36

Krisprolls

très belle photo
23/08/2016 à 22:48

LucasMicalef

Merci beaucoup tout le monde pour vos avis et compliments