Une grosse larme dans le regard

17/01/2014 à 19:49

yriann

Bonjour Bonjour,

Tout jeune membre de PosePartage, je me lance dans la présentation d'une de mes premières photos que j'estime à peut prêt valable.
En bon père totalement indigne j'ai profité d'un gros bobo pour obtenir ce cliché et faire ressortir la tristesse du moment. J'ai opté pour un PT N&B - tout simplement car j'aime beaucoup le N&B et parce qu'il me semblait que ça collait mieux à la situation ;)

J'attends avec impatience vos avis !

A bientôt !
17/01/2014 à 20:07

djengo

Hello,
de passage pour proposer une photo moi aussi, je me suis un instant arrêté sur la tienne et sans être un pro, je pense que la MAP a été faite sur les cheveux du front et non sur les yeux, de plus je trouve ce portrait trop serré, tu n'aurais peut-être pas dû couper le menton mais comme dit plus haut je ne suis pas un pro et je débute aussi
Voila, en espérant que tu ne sois pas trop déçu par ma critique ;)
17/01/2014 à 21:48

yriann

Hello

Absolument pas ! L'objectif de présenter ses photos est bien de progresser. Si on estime ne rien avoir à apprendre, quel est l'intérêt de soumettre ses clichés à la critique.
Donc pour ma part, tant que c'est constructif, c'est positif :)

Alors merci pour tes remarques. Concernant l'MAP en effet elle n'est pas faite sur l'oeil. Je ne vais pas dire que c'est volontaire ;) ce serait de mauvaise foie ! Heureusement que l'oeil et les cheveux n'étaient pas sur des plans trop éloignés, ca a limité la casse.

Quant au cadrage ça ne m'avais jamais sauté aux yeux avant que tu m'en parles. En effet, le menton aurait gagné à être entier ! Dommage le RAW ne cadre pas plus large, je ne peux donc pas corrigé de ce côté là.

J'en ai une seconde de la même série. La MAP semble un peu meilleure, mais pas forcement le cadrage.

Merci à toi encore.