Une "gueule" (portrait en noir et blanc)

02/08/2011 à 06:11

L3nes8me

Bonjour,

J'allais par les rues en ce dimanche matin avec la ferme intention de "me faire" quelques commerçants ambulants ;
J'aime, le N & B, le portrait, les dimanches matins et l'ambiance des marchés et ai ainsi plusieurs clichés de celles et ceux qui égayent nos placettes.

Cet homme, je l'ai vu de loin et me suis approché sans honte et ai déclenché accroupi.

Tandis que je me dirigeais vers lui pour lui présenter mon cliché je m'attendais vraiment à du négatif, et bien NON, encore une fois c'est avec le
sourire que nous nous sommes quittés l'inconnu et moi 8-)

02/08/2011 à 06:20

Riri

Il y a des cons partout… et des gens bien aussi ^^

Peut etre le banc qui est soit trop soit pas assez coupé, hormis cela que du bon ;)
02/08/2011 à 06:30

L3nes8me

:*) Je viens de revérifier l'original mais il est bien coupé à la PDV… (une fois de plus j'ai été trop vite)

Pour une fois je me suis astreint au Post Traitement et ai déjà serré sur la gauche pour éviter un sujet trop centré .
Recadrer pour un format carré ? Faut voir .

Bonne journée 8-)
02/08/2011 à 12:13

Mini-Renne

joli portrait… dommage pour l'arrière plan qui attire un peu trop l'oeil je trouve…
un cadrage plus serré, peut-être à voir…
02/08/2011 à 12:48

ShouKou

le cadrage et l'arrière plan ne me gène pas trop , c'est plutot le PT qui a mon gout est trop contrasté photo un peu trop noire
02/08/2011 à 13:38

L3nes8me

vincnet37 a écrit :

… Ca peut se retravailler en PT si tu le souhaites

Le contraste était poussé au maximum sur mon APN (je l'ai diminué depuis) et donc pas de retouche ultérieure si ce n'est le recadrage incomplet .
Vos critiques sont justifiées et si cela en "amuse" hein, je ne vois aucun problème à ce qu'il améliore, en nous expliquant le pourquoi et le comment, ce cliché . 8-)
02/08/2011 à 13:53

L3nes8me

Eeeeh non :-s
02/08/2011 à 17:46

altahine

l3nes8me a écrit :

si cela en "amuse" hein, je ne vois aucun problème à ce qu'il améliore, en nous expliquant le pourquoi et le comment, ce cliché . 8-)

vincnet37 a écrit :

je suis d'accord mais expliquer sincerement c 'est compliqué !
je m'explique : sous LR je touche à l'inspiration et ce que je ressens donc refaire une retranscription complète des curseurs touchés et quel % là je sais pas faire !  

Alors là vince je ne suis pas d'accord : expliquer c'est certainement fastidieux et minutieux, soit, faut avoir envie de prendre le temps, mais c'est pas si difficile, speedy l'a très bien fait dans le fil qu'il a posté pour partager son PT sur l'évier pris dans l'usine désaffectée. Sans rentrer dans un tel degré de détails, c'est pas compliquer de dire ce qu'on a envie de faire passer comme ambiance et d'indiquer les outils dont on s'est servi, en gros.
Et comme l'a rappelé speedy, aussi, c'est ça l'essence du partage… :-i
02/08/2011 à 18:58

L3nes8me

Pour ma part NO PROBLEMO et je l'avais bien compris ainsi .

Comme un peintre devant son chevalet qui ajoute ici ou là de petites touches (j'aime l'impressionnisme) colorées, prend son temps et du recul jusqu'à finalement avoir, un peu, le sentiment d'être  parvenu à retranscrire ce qu'il ressentait .

Chacun(e) fonctionne différement ;)
02/08/2011 à 21:18

altahine

Décidément aujourd'hui j'ai bien du mal à me faire comprendre… je dois être fatiguée. :|

Je comprends ce que tu veux dire, pour la bonne raison que je n'ai moi-même aucune méthode (et je pense, quand je vois tes résultats, moins de feeling que toi). Moi non plus je ne saurais pas dire en détail ce que j'ai fait. Je tâtonne, essais-erreurs. Mais en gros, je me rappelle, de suite après un PT, si j'ai utilisé les niveaux, les courbes, etc.
Laisse tomber, je pensais que tu voulais proposer une retouche. Je me suis encore gourée.

Et au fait, je le rajoute pour être parfaitement claire (vu que je commence à avoir des doutes), oui je pense avoir saisi que tu es pour le partage et tu l'as montré, et il n'y a aucune attaque personnelle dans ma remarque, juste éventuellement une divergence de conception. Ouf. :-i

02/08/2011 à 21:29

L3nes8me

Pour votre pénitence, vous me réciterez chacun 3 Pater ou 2 citations de P. Desproges :D
02/08/2011 à 21:36

altahine

:D Je te prends au mot :

1. En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

2. Même dans les déjeuners plutôt gais, il arrive toujours un moment où un ange passe, Dieu sait pourquoi puisque c’est lui qui le fait passer.

Arf, ça va mieux. Merci mon père. :)
02/08/2011 à 21:41

L3nes8me

MDR de chez MDR :-y

Je ne les connaissais pas . J'adore la première .
02/08/2011 à 22:03

L3nes8me

Pour votre pénitence, vous me réciterez chacun 3 Pater ou 2 citations de P. Desproges

et MES citations de Desproges Vincnet ? Allez, j'en veux deux :P