Une jolie rousse !

23/02/2015 à 21:07

megacoolx

Bonsoir
Je reviens à la charge avec un portrait réalisé dans un studio de fortune ce week-end.
La personne en question ne "s'aime pas en photo" (c'est souvent le cas d'ailleurs avec les modèles qui débutent) mais moi je trouve qu'elle ressort plutôt bien.
Léger traitement, modèle un peu trop proche du fond car l'endroit était étroit.

Vos remarques sont bien entendu les bienvenues.
24/02/2015 à 09:30

Percevalfr

En effet, une jolie rousse. ;)
Cheveux coupés en haut, je trouve les ombres trop présentés.
24/02/2015 à 09:46

megacoolx

C'est étrange, je pense que ça dépend des écrans.
Sur l'écran où j'ai effectué le traitement elle ressortait beaucoup plus claire.
Sur celui de mon boulot, elle semble plus sombre.
24/02/2015 à 17:14

Rose22

Bonsoir,
Tu as la un modèle fort intéressant… j'adoore les rousses :)… pour moi la teinte de peau n'est pas très flatteuse mais je pense que tu es sous exposé et que c'est photographié d'un peu trop près… tu as beaucoup recadré ta photo ?  
25/02/2015 à 04:17

Canonier-62

+ 1 avec @rose22, a mon avis tu as trop contrasté, et cela fait ressortir une couleur de peau pas très flatteuse.
Autres remarques :
La chaine se démarque trop du pull attire l’œil pour rien, en plus elle est coupée……si la présence d’un collier était voulu, un ras de coup aurait été préférable.
La pose et la coiffure me ferait dirigée sur un cadrage verticale….a voir.
Concernant la tête coupée…ca ne me gène pas plus que sur un format paysage….sur la version portrait que je propose plus haut ce serais non.
Voila pour mon avis.
01/03/2015 à 20:02

megacoolx

Merci pour vos suggestions.
Pour les cheveux et la chaîne coupée c'est dommage, l'erreur a été commise lors de la PDV…
Concernant le contraste, j'ai beaucoup joué avec la balance des blancs car celle d'origine n'était pas du tout bonne. D'ailleurs j'aimerais savoir à quoi c'est dû si possible.
La photo a été prise avec un flash parapluie.
Je vous mets la photo d'origine.

01/03/2015 à 20:50

LSH

pour la balance des blancs, il faudrait savoir en quel format tu shoote. Si c'est en RAW, normal : ton APN ne tiens pas compte de la BdB il faut le faire au développement.
Si c'est en Jpeg, déjà tu perds en qualité si tu peux faire en RAW, et ta balance des blancs n'était peut etre pas configuré correctement à la prise de vue

Pour la photo, l'originale est quand même très surexposée par endroit
03/03/2015 à 12:32

Yom73

Quitte à avoir coupé un peu les cheveux, j'y serais allé plus franchement en recardant serré.
Sinon je trouve que ce portrait a un beau potentiel. 
PS : Je voulais te faire une proposition de recadrage mais le site n'a pas l'air décidé à uploader les photos…  :(

05/03/2015 à 16:10

megacoolx

Je shoote en RAW avec mon appareil.
Pour les zones surexposées, elles ne sont pas cramées donc je pense pouvoir rattraper ça en PT.

Pour la proposition de recadrage, c'est dommage :/.
05/03/2015 à 16:14

Yom73

Ca y est, ça remarche !   :)
05/03/2015 à 16:54

megacoolx

J'aime bien !
Il ne reste plus qu'à lui filer le PT adéquat :).

Merci !

06/03/2015 à 10:03

jmk

megacoolx a écrit :

Merci pour vos suggestions.
La photo a été prise avec un flash parapluie.
Je vous mets la photo d'origine.

L'original est bien exposé et le modèle bien éclairé. (photographié d'un peu près) 
C'est ton développement qui pêche visiblement ;)